Probleme avec mon disque

Fermé
bouzanga Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 15:05
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 avril 2015 à 16:40
j' ai un samsung. i3-2365M core TM avec un disque de 750Go. Ce dernier ne repond plus;il bloque le pc. j ai mis le disque dans un boitier pour recup mes donnees; rien affaire.
j' ai remplacé pres de 3 disques le pc ne les reconnait pas. Quoi faire?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 15:07
Bonjour . Faire d'abord ceci , merci --->

--

Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 avril 2015 à 16:40
Bienvenue sur le Forum, bouzanga :)

A vrai dire des situations pareilles nous posent dans des situations embarrassantes . Néanmoins il y a toujours un moyen de moyenner ;)

Si je comprends bien ton message la priorité numéro 1 est de récupérer les contenus que le DD récalcitrant contient. Lorsque tu le mets dans un boîtier externe le branches-tu à une tour ? Une fois ce DD externalisé et connecté à la machine via USB quelles infos annonce-t-il dans la Gestion des disques ? Quid le Gestionnaire de périphériques ? Le BIOS le reconnaît-il ? Je conçois bien que c'est plein de questions mais il est important de cerner bien la situation pour nous engager sur la bonne voie.

Pour accéder au contenu du DD tu pourrais tenter un Linux Live CD qui souvent tend la main ou recourir à certains procédés alternatifs tels que les suggesitons de cet article : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

@bouzanga, les autres DD que tu as essayés de mettre à la place du DD récalcitrant dans ton PC portable sont-ils bien reconnu dans le BIOS du PC ? Contiennent-ils un OS ?

Fais moi savoir les déails, stp :)

P.S. +1 @gironsul :)



0