Problème Cintiq 13HD touch et Yosemite

Fermé
Clementine05 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 28 avril 2015 à 12:15
 AL1 - 14 juin 2015 à 20:25
Bonjour,

Voilà, je viens d'acheter la tablette Cintiq 13HD touch de Wacom.
J'ai voulu l'installer sur mon mac pourvu de Yosemite (version 10.10.3).
J'installe la tablette avec le cd d'installation mais au moment de faire l'étalonnage j'ai un message d'erreur, le pilote de la tablette présente un problème. Veuillez redémarrer votre système. Si le problème persiste, réinstaller le pilote ou mettez le à jour. J'ai fait ça en téléchargeant le pilote sur le site de Wacom mais ça ne change rien.
J'ai appelé le service technique qui me dit d'installer la version précédente du pilote (WacomTablet_6.3.9w5) (plus stable...) ce que je fais mais j'ai toujours ce message d'erreur.
Le technicien me fait tester différents ports USB, éteindre, rallumer, ça ne change rien.
J'ai essayé d'installer la tablette sur un autre ordinateur (pensant que le problème venait peut-être de Yosemite) pourvu de la version 10.9.3. Mais même message d'erreur.
Je précise qu'à chaque fois, l'écran de la tablette s'allume, que le stylet est bien détecté mais impossible de la configurer.

Voilà le service informatique de Wacom doit me tenir au courant de la solution (si elle existe !!), je la posterais ici.
En attendant, toutes vos suggestions sont les bienvenues !

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Clementine05 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 10:41
Suite et fin de mon récit.

Aucune solution proposé par Wacom, j'ai fait réparation des permissions dans Utilitaire de disque, essayé toutes les versions disponibles, 6.3.9w3, 6.3.11.3a, 6.3.9.w5, 6.3.10w2...
J'ai donc décidé de commander la cintiq 13HD et de renvoyer celle-ci.
J'ai eu le même souci d'installation qu'avec la touch mais finalement, j'ai pu configurer le stylet (et enfin m'en servir !!).

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un !
0
Hello,

J'ai eu exactement le même problème lorsque j'ai acheté ma Cintiq 13HD Touch le 6 mai et j'ai passé 2 jours à trouver la solution tout seul...
Car Wacom à répondu à mon email seulement 2 semaines plus tard avec de mauvais conseils.

J'ai installer les anciens pilotes les uns après les autres, dans l'ordre de sortie de wacom puis le dernier et ça a enfin fonctionné !!!
"Important: En installant les anciens pilotes, l'installation affiche que le logiciel est installé avec succès, mais si vous allez dans les préférences système pour le lancer, rien ne marche. Normal, il faut tous les installer les uns après les autres jusqu'au dernier..."

Je pense que le dernier pilote n'est pas complet et convient pour les utilisateurs possédant déjà une CIntiq 13HD (non touch) ayant déjà installé les anciens pilotes.
Les pilotes pour la 13HD et la Touch sont exactement les mêmes...

J'espère que cette solution fonctionnera également pour quelqu'un d'autre.
0