[XP] bug du son

Fermé
Tibo - 30 juin 2007 à 19:48
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 3 juil. 2007 à 14:50
Bonsoir, j'ai xp, jviens de formater, j'ai réinstaller tous mes drivers et quand je lance un .mp3 le son marche mais des que je quittes WMP, si je relance en .mp3 ou avi... j'ai plus de son, ça me dis qu'il est utilisé par qq1 d'autre ( j'ai qu'un pc ) mais si je redémare le pc....tout marche, et ça recomence...


merci de votre aide =)
A voir également:

10 réponses

ps: les son genre msn marche toujours
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
1 juil. 2007 à 00:11
Le problème vient du fait que WMP ne libère pas la carte son. Deux solutions possibles :

- Mets WMP à jour.

- Change de lecteur. Prend VLC pour lire les videos et les mp3 seuls, et un autres pour te faire des listes de lecture (les listes de lecture existent sur VLC mais elles sont pas pratiques à utiliser).



0
J'ai essayé la MAJ, ça n'a rien donné ni avec winamp ( tjrs le mm pb ) et idem pour VLC media player...
je dois tjrs reboot pour que ça refonctionne qu'une fois :(
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
1 juil. 2007 à 10:17
c'est quoi ta carte son ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
1 juil. 2007 à 20:32
elle est intégrée à une Carte mère nForce ? laquelle ?

0
MSI Mega 180 (MS-6796) (1 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394, Modem)

et oui elle est intégré =)
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
2 juil. 2007 à 10:52
Youhou ! Je suis en vacances et j'ai trouvé la solution sur un forum, voici le post d'un mec qui a la même carte et le même problème que toi :


---------------------------------
Re ! Vous savez pas quoi ?? J'ai trouvé la solution !!! Alors voici comment procédé :
1- Allez dans le Paneau de config
2- En affichage classique double cliquez sur Ajout de matériel une fenètre s'ouvre "Assisstant Ajout de Matériel" cliquez sur suivant pour qu'il recherche. Il va donc rechercher...
3- Coché Oui, j'ai déja conecté le matriel et faites suivant il y a ensuite une liste de matériel. Devant certain il y a un point d'interogation jaune. sélectionnez en un et faites suivant puis terminer.
4 Une nouvel fenêtr s'ouvre. Accepté qu'il se conect à internet pour rechercher et faites suivant coché la case (si c pa fait) Installer le logiciel automatiquement et faites suivant il va refaire une recherche. Faites terminer et voila !!
Amicalement

ps : faites le pour tout les pont d'intero jaune pour installer le plus de phériphérique possible. J'en ai deux qui ne veulent pas mais bon du moment que les principaux marche.
----------------------------------

Bon courage !
0
Merci c'est gentil de m'aider comme ça mais le pb c'est que ma carte son est détécté mais n'a point de point d'interrogation puisque le son comme msn marche...

piouf vraiment la misère, dans gest. des periph. j'ai:


codec audio
nvidia codec audio nforce interface
nvidia codec MCP audio processing....

enfin bizard ça me saoul un petit peu quand même :(
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
3 juil. 2007 à 14:50
Alors dans ce cas désinstalle-là, puis fais ce que dit le gars, ça devrait t'installer le bon driver.

0