Connexion filaire

Fermé
AntoninLeLapin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 27 avril 2015 à 22:46
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 28 avril 2015 à 15:14
Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai changé de box je suis passé chez numéricable la connexion est excellente sauf bien sûr quand je monte dans ma chambre qui est un peu éloigné de la box. Du coup je ne capte vraiment pas internet de ma chambre ce qui est vraiment très embêtant pour le coup alors voila j'aimerais établir une connexion filaire à partir de ma chambre avec un cable ethernet( je crois que c'est sa le nom, je ne suis alors vraiment pas du tout fort en informatique) et j'ai aussi un espèce de boitier ou je branche le cable dessus et je met tout sa sur une prise mais ça ne marche pas du tout alors voilà j'aimerais de l'aide voir des liens pour des tuto pour m'aider à résoudre ce gros problème qui m'empeche d'avoir accès à internet !!! Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
27 avril 2015 à 23:32
Salut,

Bon, si je comprends bien :

"espèce de boitier ou je branche le cable dessus et je met tout sa sur une prise"

Tu nous parles donc de ce genre de boitier si je comprends bien ?


Si oui, de quel marque sont-ils ? As-tu un modèle spécifier dessus?

Quel est le souci que tu rencontres, lorsque tu branches les boitiers et ton câble dessus?

Bien à toi,
0
AntoninLeLapin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 11:36
Oui c'est de ce genre de boitier dont je parle, ils sont de la marque boulanger, je pense pas qu'il y ai de modèle spécifier
Le souci c'est que je après avoir branché le boitier et la câble je n'ai toujours pas accès à Internet en filaire. Du j'aimerais savoir que faut il que je fasse maintenant
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
28 avril 2015 à 15:14
Ok.

Bon, normalement, il faut vérifier que les CPL se voient bien et soient bien raccorder, sans en connaître le modèle exact, ça va être un peu dur de pouvoir t'expliquer, mais normalement, tu dois avoir plusieurs lampes, dont une qui doit s'allumer si normalement les CPL sont bien connectés, sinon, il faudra peut-être les "synchroniser" via le bouton, si tu as eu un manuel avec les CPL, reporte toi au CPL.

Sinon, ça peut également provenir de ton réseau électrique qui ne les supportes pas pour pleins de raisons qui peuvent aller d'une interférence, d'un petit coup de cricuit sur le réseau, d'un disjoncteur ou d'un différentiel qui bloque le signal et j'en passe.
0