Problèmes de phishing réguliers

Résolu/Fermé
Kyle-Cameron Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 27 avril 2015 à 20:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2015 à 00:07
Bonjour, je suis assez renseigné sur tous ce qui est virus ou hackers mais j'ai un petite panne de connaissance.. J'ai un bonne ordinateur et un super logiciel anti-virus sauf que quand je vais chez mon père, j'ai automatiquement un phishing qui arrive mais qui est bloquer.
L'histoire est qu'on achète un nouvelle ordi a mon père (neuve) et je lui installe tout comme sur le miens BitDefender sauf qu'a chaque connexion sur sa Bbox les ordinateurs détecte le phishing du coup je contact Bouygue qui me dis que c'est l'ordi de ma soeur qui est infecté etc bref !
Suite a ça j'ai nettoyé l'ordi de ma soeur et elle ne se connectera plus au réseau jusqu'à finition du nettoyage. Malgré cela les ordi reçoivent toujours des phishing est-ce le virus qui attaquerais le réseau domestique? c'est la seul chose d'on j'ai pu trouver maintenant est ce que cela est possible?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
27 avril 2015 à 20:56
Salut,

C'est à dire ?

j'ai automatiquement un phishing qui arrive mais qui est bloquer.

Tu parles par mail ou des pubs quand tu surfs ?
0
Kyle-Cameron Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
27 avril 2015 à 21:03
Bas le phishing viens directement sur l'ordinateur sans même passer par un mail ni moins des pubs ou spam. C'est a la connexion directement que BitDefender détecte le phishing et le bloque. C'est pour ça que je viens voir ou il y a une fail..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
27 avril 2015 à 21:04
Donne plus d'informations sur ces détections Phishing.
Si tu peux faire des captures d'écran
Vas y.
0
Kyle-Cameron Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
27 avril 2015 à 21:07
Malheureusement je suis rentré chez moi mais je vais voir pour aller faire un tour chez lui rapidement. Je prendrais mon PC et je vous explique cela avec plus de détail et des captures. Car 3 phishing détecté aujourd'hui sur le sien, il est tant de s'inquiété... Je vous envoi plus ample renseignement au plus rapide.
0
29 avril 2015 à 14:43
Salut Malekal ! Bon du coup j'ai du nouveau pour mon pc et les phishing. (Pour celui de mon pere je ne l'ai pas revu) du coup BitDefender en a bloquer un a phishing cette après midi la à 14h01 ou il m'indique un lien (que je ne connais pas) du coup j'ai été voir directement et BitDefender m'interdit l'accès a cette pas. Je force l'accès pour tomber sur une page blanche. Hop deuxième Phishing à 14h23. je re-retourne pour te faire une capture avec la page bloquer par l'anti-phishing mais a présent j'ai accès du coup je l'ai remis en liste blanche.
0
29 avril 2015 à 15:52
Na n'aide pas.

Qu'est ce qui est détecté en phishing ?

Pour contrôler l'ordi :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0