Problèmes de phishing réguliers
Résolu/Fermé
Kyle-Cameron
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
-
27 avril 2015 à 20:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2015 à 00:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2015 à 00:07
Bonjour, je suis assez renseigné sur tous ce qui est virus ou hackers mais j'ai un petite panne de connaissance.. J'ai un bonne ordinateur et un super logiciel anti-virus sauf que quand je vais chez mon père, j'ai automatiquement un phishing qui arrive mais qui est bloquer.
L'histoire est qu'on achète un nouvelle ordi a mon père (neuve) et je lui installe tout comme sur le miens BitDefender sauf qu'a chaque connexion sur sa Bbox les ordinateurs détecte le phishing du coup je contact Bouygue qui me dis que c'est l'ordi de ma soeur qui est infecté etc bref !
Suite a ça j'ai nettoyé l'ordi de ma soeur et elle ne se connectera plus au réseau jusqu'à finition du nettoyage. Malgré cela les ordi reçoivent toujours des phishing est-ce le virus qui attaquerais le réseau domestique? c'est la seul chose d'on j'ai pu trouver maintenant est ce que cela est possible?
L'histoire est qu'on achète un nouvelle ordi a mon père (neuve) et je lui installe tout comme sur le miens BitDefender sauf qu'a chaque connexion sur sa Bbox les ordinateurs détecte le phishing du coup je contact Bouygue qui me dis que c'est l'ordi de ma soeur qui est infecté etc bref !
Suite a ça j'ai nettoyé l'ordi de ma soeur et elle ne se connectera plus au réseau jusqu'à finition du nettoyage. Malgré cela les ordi reçoivent toujours des phishing est-ce le virus qui attaquerais le réseau domestique? c'est la seul chose d'on j'ai pu trouver maintenant est ce que cela est possible?
A voir également:
- Problèmes de phishing réguliers
- Phishing spotify - Accueil - Arnaque
- Phishing mondial relay - Accueil - Arnaque
- Phishing free - Accueil - Arnaque
- Anti phishing - Télécharger - Web & Internet
- Phishing disney+ - Accueil - Arnaque
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
27 avril 2015 à 20:56
27 avril 2015 à 20:56
Salut,
C'est à dire ?
j'ai automatiquement un phishing qui arrive mais qui est bloquer.
Tu parles par mail ou des pubs quand tu surfs ?
C'est à dire ?
j'ai automatiquement un phishing qui arrive mais qui est bloquer.
Tu parles par mail ou des pubs quand tu surfs ?
27 avril 2015 à 21:03
27 avril 2015 à 21:04
Si tu peux faire des captures d'écran
Vas y.
27 avril 2015 à 21:07
29 avril 2015 à 14:43
29 avril 2015 à 15:52
Qu'est ce qui est détecté en phishing ?
Pour contrôler l'ordi :
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.