Créer PDF pour imprimeur depuis Publisher

Symski -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Bon, je me résous à venir sur le forum car malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution...
Mon "problème" est assez basique : je travaille sur Publisher 2013 et j'aimerai exporter ce travail dans un format PDF comportant les traits de coupe et tout ce que peut demander un imprimeur. La solution doit être assez simple, mais je tourne en rond...

Celles et ceux qui pourront m'aider auront ma reconnaissance éternelle (au minimum !)
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Pour l'export en PDF, ça doit être dans le menu fichier.

Pour le reste, je n'en sais rien.
0
Symski

Salut,

Oui en effet c'est dans "Fichier". Mais c'est surtout "le reste" qui m'intéresse ! :)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

tu devrais trouver "le reste" dans l'onglet Fichier, Exporter, Créer un document PDF ou XPS, puis l'icône du même nom.
Clique ensuite sur le bouton Options, sélectionne la qualité voulue pour le document PDF, puis bouton Options d'impression.
Tu vas y trouver les "Repères de rognage", "Repères de fonds perdus", etc.
Tu ne trouveras sans doute pas "tout ce que veut un imprimeur", notamment en matière de couleurs car pour cela il faudrait passer par un logiciel professionnel de création de PDF, mais cela devrait suffire.
0
Symski

Merci pour ta réponse.
En effet c'est plutôt limité. N'y aurait-il pas une solution par un logiciel tel que PDF Creator ou équivalent ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Il faudrait connaître les exigences de ton imprimeur. Tu lui fournis un PDF avec traits de coupe, que veut-il d'autre ?

Pour obtenir quelque chose de professionnel, il faut un logiciel... professionnel, comme Adobe Acrobat Pro mais il est cher et de toute façon, il ne fera pas de miracle avec un document Publisher comme source.

Sinon, tu peux tenter la version d'essai Nitro Pro (https://www.gonitro.com/fr/pro

C-Claire
0