Clause WHERE dans une requête INSERT
Dadane02
Messages postés
304
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis je pense avec une requête insert :
Le where ne se colore pas, pourtant login est bien le nom de mon champs dans la base.
J'ai un soucis je pense avec une requête insert :
$login = $_SESSION['login'];
$bdd->exec("INSERT INTO eleves(note) VALUES(" .$note. ") WHERE ("login == .$login.")");
Le where ne se colore pas, pourtant login est bien le nom de mon champs dans la base.
A voir également:
- Clause WHERE dans une requête INSERT
- Touche insert - Guide
- Where is it - Télécharger - Gestion de fichiers
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Virus
- Activer touche insert sur ASUS UX32A - Forum Clavier
1 réponse
Bonjour,
Tu as des quotes en trop et/ou mal placées .. tu en as oublié d'autres ...
Pense à sortir ta requête de son exécution.. ainsi tu peux en faire un ECHO et la tester en direct dans ta BDD...
Pense aussi à vérifier avec ISSET que tes variables existent avant de les utiliser (surout celles provenant de SESSION / COOKIE ... (mais c'est valable aussi avec les POST et les GET )
Comme ceci :
Tu as des quotes en trop et/ou mal placées .. tu en as oublié d'autres ...
Pense à sortir ta requête de son exécution.. ainsi tu peux en faire un ECHO et la tester en direct dans ta BDD...
Pense aussi à vérifier avec ISSET que tes variables existent avant de les utiliser (surout celles provenant de SESSION / COOKIE ... (mais c'est valable aussi avec les POST et les GET )
Comme ceci :
$login = isset($_SESSION['login'])?$_SESSION['login']:NULL; if($login ){ $sql = "INSERT INTO eleves(note) VALUES('$note') WHERE login = '$login'"; //le temps des tests : echo "<br>requête :<br>".$sql; $bdd->exec($sql); }else{ echo "<br>Erreur ! : No Login !!"; }