Quelle fonction utiliser ?
Fermé
SRL
-
27 avril 2015 à 14:06
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 avril 2015 à 12:59
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 avril 2015 à 12:59
A voir également:
- Quelle fonction utiliser ?
- Fonction si et - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Excel-worker
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
58
27 avril 2015 à 14:16
27 avril 2015 à 14:16
Bonjour,
Un fichier exemple avec ce que tu souhaite est appréciable car je ne vois pas trop ce que tu souhaite.
Différente fonctions peuvent être utilisés tels que la fonction si, recherche, recherchev et autres.
Tu peux héberger ici : www.cjoint.com
Cdlt
Un fichier exemple avec ce que tu souhaite est appréciable car je ne vois pas trop ce que tu souhaite.
Différente fonctions peuvent être utilisés tels que la fonction si, recherche, recherchev et autres.
Tu peux héberger ici : www.cjoint.com
Cdlt
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
27 avril 2015 à 14:20
27 avril 2015 à 14:20
Bonjour
voyez si le principe de ce modèle peut vous con venir et revenez si besoin d'info complémentaires
https://www.cjoint.com/c/EDBoIwpcdNN
crdlmnt
voyez si le principe de ce modèle peut vous con venir et revenez si besoin d'info complémentaires
https://www.cjoint.com/c/EDBoIwpcdNN
crdlmnt
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 27/04/2015 à 16:18
Modifié par Vaucluse le 27/04/2015 à 16:18
Vi mais je ne comprend pas votre problème.. s'il en reste un?
Par contre,si vos codes cherchés se terminent par une valeur numérique (à la place de la liste en A) il faut revoir la formule de codage (dans la colonne X) pour éviter les confusions possibles de N°
écrivez dans mon modèle en X2
=SI(A2="";"";A2&"_"&NB.SI($A$2:A2;A2))
et donc la formule de recherche de la feuille Pain (qui peut de plus être simplifiée à partir de Excel 2007) et va s'écrire pour A3
=SI(ERREUR(INDEX(BdD!$A$2:$W$1000;EQUIV(Pain!$B$1&"_"LIGNE()-2;BdD!$X$2:$X$1000;0);2);"")
crdlmnt
Par contre,si vos codes cherchés se terminent par une valeur numérique (à la place de la liste en A) il faut revoir la formule de codage (dans la colonne X) pour éviter les confusions possibles de N°
écrivez dans mon modèle en X2
=SI(A2="";"";A2&"_"&NB.SI($A$2:A2;A2))
et donc la formule de recherche de la feuille Pain (qui peut de plus être simplifiée à partir de Excel 2007) et va s'écrire pour A3
=SI(ERREUR(INDEX(BdD!$A$2:$W$1000;EQUIV(Pain!$B$1&"_"LIGNE()-2;BdD!$X$2:$X$1000;0);2);"")
crdlmnt
Bonjour, bon ben... je suis vraiment nulle...
Ci-dessous, ce que j'ai fait avec votre tableau et les boulettes que j'ai ajouté car je n'ai pas pigé le rajout de la colonne A pour les valeurs numériques.
Sur le premier onglet : ce qui sera enregistré
Sur le second onglet : je veux les données identiques avec le numéro donné sur dans la colonne A du premier onglet.
http://cjoint.com/?0DCm4dMMyqD
cordialement.
Ci-dessous, ce que j'ai fait avec votre tableau et les boulettes que j'ai ajouté car je n'ai pas pigé le rajout de la colonne A pour les valeurs numériques.
Sur le premier onglet : ce qui sera enregistré
Sur le second onglet : je veux les données identiques avec le numéro donné sur dans la colonne A du premier onglet.
http://cjoint.com/?0DCm4dMMyqD
cordialement.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
28 avril 2015 à 12:59
28 avril 2015 à 12:59
Bonjour
il est très bien votre fichier, sauf que la recherche fonctionnant sur une valeur texte composée, vous ne pouvez pas chercher des code écrits en minuscule s'ils sont en majuscule dans la liste.
Ecrivez le code avec la même casse et ça fonctionne
pour éviter ce genre de déboire, faites ceci:
__hors champ dans la feuille Choix, ou sur une autre feuille par exemple en Z de Z1 à Z10, la liste de vos références
__Donnez un nom au champ Z1:Z10, par exemple ce nom: Type
(pour nommer, sélectionnez Z1:Z10 et entrez le nom dans la case adresse à gauche de la barre de formule (n'oubliez pas touche enter après avoir inscrit le nom)
__vous pourrez ensuite en colonne B de la feuille liste d et dans la cellule B1 de choix, placer un menu déroulant
(sélection du champ ou de la cellule / ruban / données / Validation / Liste / =Type
__quand vous sélectionnerez les cellules équipées, vous aurez le choix dans la liste de code, sans risque d'erreur
par ailleurs, il faut aussi placer la formule en Y2 de la feuille liste pour être complet.
crdlmnt
il est très bien votre fichier, sauf que la recherche fonctionnant sur une valeur texte composée, vous ne pouvez pas chercher des code écrits en minuscule s'ils sont en majuscule dans la liste.
Ecrivez le code avec la même casse et ça fonctionne
pour éviter ce genre de déboire, faites ceci:
__hors champ dans la feuille Choix, ou sur une autre feuille par exemple en Z de Z1 à Z10, la liste de vos références
__Donnez un nom au champ Z1:Z10, par exemple ce nom: Type
(pour nommer, sélectionnez Z1:Z10 et entrez le nom dans la case adresse à gauche de la barre de formule (n'oubliez pas touche enter après avoir inscrit le nom)
__vous pourrez ensuite en colonne B de la feuille liste d et dans la cellule B1 de choix, placer un menu déroulant
(sélection du champ ou de la cellule / ruban / données / Validation / Liste / =Type
__quand vous sélectionnerez les cellules équipées, vous aurez le choix dans la liste de code, sans risque d'erreur
par ailleurs, il faut aussi placer la formule en Y2 de la feuille liste pour être complet.
crdlmnt
27 avril 2015 à 15:45
N° Libellé Montant mini. Montant maxi.
1 EL 200
2 FAJ 500
3 IL 500
4 FAJ 800
5 IL 600
6
Est-il possible de bloquer les formules lorsque la solution aura été trouvée car il sera partagé et j'aimerais éviter de tout perdre pour vous poser la question à nouveau !