Vérifier le fonctionnement du processeur

Fermé
MrHeliose - 27 avril 2015 à 11:25
 MrHeliose - 27 avril 2015 à 11:55
Bonjour,

Mon ordinateur ne s'allume plus (aucun message d'erreur, ni de BIP du Bios),
j ai tester l'alim car c'est une des pannes les plus fréquentes, et elle est opérationnel. Mais lorsque je la relie a ma carte mère rien ne se passe, mais la diode de la carte mère est allumé. C est pourquoi je soupçonne le processeur. J ai déjà lu que les symptômes sont ceux que j ai, mais je ne suis sure de rien. D'où ma question: comment vérifier un processeur?

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26905 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 4 621
27 avril 2015 à 11:41
Bonjour

Tester une alim est assez simple et compliqué à la fois.
Le seul moyen d'etre sur qu'elle est fonctionnel c'est de la mettre en charge et de mesurer ses tensions et harmonique avec un oscilloscope.
Ce matériel n'étant pas chez tout le monde, j'en conclus que l'alim n'a pas été testé.
Ce qui est plus facile et à la porté de tout le monde, c'est d'essayer une autre alim, là si sa démarre toujours pas, on peu mettre en cause un matériel autre.
0
pour l alim, j ai vérifier les tensions aux bornes et le bon fonctionnement de son ventilo. J vais tester une autre alim et je verrais après.
Merci pour ta reponse :)
0