Un objet...sur plusieurs plans.

Fermé
Peptide67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 22:29
 Peptide67 - 3 mai 2015 à 10:46
Bonjour,

Le retour des questions capilotractées...^^

Après avoir tenté de trouver la réponse sur la toile (sans succès), je m'adresse aux fins utilisateurs d'illustrator pour un problème de calques.
D'avance, pardon si je n'utilise pas les termes appropriés et si ma question "enfonce une porte ouverte", mais je suis "amateur" dans le maniement d'Illustrator.

Voilà mon "souci":
Imaginons un personnage,"en fond" sur le calque N°1.
Une planche dessinée sur le calque N°2 (au dessus du N°1)
Le personnage s'accroche à la planche. Les bras du personnage apparaissent donc "au dessus" de la planche. (Potentiellement sur un calque N°3)

Je souhaiterais en fait que sur mon dessin final, les bras prennent bien naissance au niveau du personnage, voire derrière lui (calque 1), mais qu'ils finissent bien au dessus de la planche...
Je joins une photo, peut-être qu'elle sera assez explicite. Je souhaiterais que les bras de l'ours prennent naissance...dans son dos...(Là, dans la présente configuration, on voit clairement qu'ils ont t été collés au dessus de la planche...)

J'espère que mes explications sont assez claires.

D'avance, merci à tous et à toutes pour vos éventuelles réponses.

PS: On ne rit pas...c'est un petit livre pour ma fille ;-)

G.

1 réponse

Hello,

Apparemment ma question est insoluble ^^...

Est-ce qu'éventuellement quelqu'un aurait une astuce / une démarche alternative à me conseiller pour arriver à un résultat "approchant"?

Je suis preneur de toute suggestion!

Merci beaucoup à tous ceux qui se pencheront sur la question.
0