Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Fermé
Miyubi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 26 avril 2015 à 20:55
Miyubi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 27 avril 2015 à 13:33
Bonjour
J'ai besoin de déplacer des fichiers de mon téléphone (htc one mini 2) jusqu'à sa carte mémoire, or, à chaque fois que je tente de le connecter à mon pc via un câble, non seulement il prend un temps fou à le détecter, mais en plus, quand j'essaie de déplacer les fichiers, il finit par se déconnecter tout seul et le déplacement beugue. J'ai installé et mis à jour HTC sync manager, mais rien n'y fait.
Quand je vais dans le gestionnaire de disques, mon téléphone apparaît bien, mais il y un petit panneau d'erreur jaune, ainsi que le message d'erreur "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" quand je clique dessus.
Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
27 avril 2015 à 13:15
Bonjour,

En général, le code 10 indique que le périphérique ne peut pas démarrer. Tu pourrais jeter un coup d'eoil sur cet article de Microsoft https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows qui propose des solutions.
D'ailleurs, as-tu essayé un autre câble, un autre port et si ça marche sur un autre ordinateur ?
D'autre part, il y a aussi d'autres méthodes pour effectuer le déplacement dont tu parles, par exemple déplacer les fichiers sans passer par l'ordinateur. Pour cela il te faut un gestiionnaire de fichiers que tu pourrais normalement télécharger sur Google Play, si tu ne l'as pas déjà installé sur ton téléphone portable.

Cdt,
0
Miyubi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2015 à 13:33
Bonjour, merci de ta réponse :)
À vrai dire j'ai déjà consulté les solutions Microsoft et aucune n'a fonctionné. Par contre je n'ai pas essayé de le brancher avec un autre câble.
Android 4.4 ne permet pas aux gestionnaires de fichiers de déplacer des documents du téléphone à la carte mémoire, et c'est bien là le cadet de mes problèmes :/
Cordialement
0