Nouveau Gestionnaire de favoris

Résolu/Fermé
cbertran Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 26 avril 2015 à 13:53
Foxstill Messages postés 44 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 22 mai 2015 à 16:15
Bonjour,
Depuis quelques jours Google Chrome a reçu une mise à jour contenant un nouveau gestionnaire de favoris ... Avec des vignettes partout pour faire joli mais on ne peut plus déployer l'arborescence des dossiers dans le volet de gauche, ce qui rends le déplacement d'un favori d'un sous dossier à un autre sous dossier plus que malaisé... Je ne veux PAS de ce gestionnaire !!
J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente dont je possédais une version installable sans connexion (msi). Dans l'éditeur de stratégie, modèles d'administration, j'ai désactivé les mises à jour de chrome, j'ai vérifié les clés dans la base de registre, j'ai créé des règles dans le pare-feu pour bloquer tous les programmes updates de chrome et... ça marche quelques heures puis le "nouveau" gestionnaire se réinstalle !!!!!!!!!!!!
Et pourtant dans le "A propos de Chrome" il est toujours indiqué : L'administrateur a désactivé les mises à jour.
Je savais Google intrusif, mais là j'en vois l'étendue ...
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?
D'avance merci
cbertran

PS: je suis sous windows 8.1
A voir également:

1 réponse

Foxstill Messages postés 44 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 8
26 avril 2015 à 14:12
Salut,

Il est tout a fait possible de réutiliser l'ancien gestionnaire des favoris de Chrome sans essayer de désactiver les mise à jours de chrome. Voici comment faire :

1) Tape ceci dans la barre d'adresse : chrome://flags/#enhanced-bookmarks-experiment

2) Dans la section Activer les favoris optimisés, Clique sur la liste déroulante et clique sur Désactivé

Il ne te reste plus qu'a relancer Chrome (et à réactiver les mises à jours par mesure de sécurité).

0
cbertran Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
26 avril 2015 à 14:29
Génial !! Ça marche !! Un très grand merci pour la solution et un grand bravo pour la vitesse de réaction !!
Ça fait 2 jours que je cherche et je commençais à être dégoûte :(
Ceci-dit le fait que les "favoris optimisés" se réactivaient tout seul malgré toutes mes actions laisse rêveur ...
0
Foxstill Messages postés 44 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 8
26 avril 2015 à 14:34
J'ai moi aussi l'intuition que Google nous espionne plus que nous le pensons...Je suis moi aussi surpris qu'il a réussi à se mettre à jour malgré tes actions. Mais bon, Google m'a toujours surpris. C'est pour cette unique raison que je suis passé à Firefox. Sinon, oublie pas à mettre ce sujet en résolu ;)
0
cbertran Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
26 avril 2015 à 15:06
Moi aussi j'utilise, un peu, Firefox... le "Video DownloadHelper" marche vraiment très bien et la version portable est parfaite alors que celle de Chrome...
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
2 mai 2015 à 07:56
Bonjour,
Merci à vous pour cette formule, car j'avais le même souci depuis quelques temps et je tournais en rond.
Mon ordi est sous W7 et mon problème est réglé.
Bien cordialement.
0
Merci de tout coeur pour ton aide précieuse l'ami ! j'ai galéré tellement pour récupéré la possibilité de rajouté les favoris sans succès jusqu'à ton TUTO !! Infiniment merci ( AMICALEMENT TITY) !!!
0