Problème Carte réseau Wifi

GhostxPredator Messages postés 70 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tou(te)s,

voici donc mon problème :
Je suis possesseur depuis un bon bout de temps d'une carte réseau wifi Tl-WN851N de chez TP-Link, intégrant un chipset Qualcomm Atheros AR922X.
Chez récemment formaté puis réinstaller Windows pour des raisons matérielles. J'ai donc réinstallé les drivers dont celui de cette carte réseau. Le problème est que depuis (même quand les drivers de cette carte n'étaient pas installés), lors d'une fermeture complète du système (arrêter) et d'un démarrage la carte n'est plus reconnue ==> absente du gestionnaire de périphériques (même dans les périphériques cachés). Seulement, une fois sur deux, je redémarre (redémarrer) et là, la carte est aussi-tôt reconnue, le wifi marche et je peut me connecter.
J'ai essayé tout un tas de choses allant de la désinstallation/réinstallation des drivers jusqu'au formatage de nouveau, en passant par le débranchement et la remise en place de la carte , rien n'y fait, le problème subsiste.
Dans gestionnaire des périphérique, j'ai un controller ethernet manquant, si j'installe le driver de ce dernier, alors la carte est reconnue comme fonctionnant en ethernet donc le fait que ce dernier soit manquant ne doit pas influer sur le problème principal...

Sur ce, merci de m'avoir lu et merci également d'avance pour vos réponse,

Ghost.
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour,
Est-ce que c'est ce pilote que tu as installé pour cette carte, TL-WN851ND_v1_110825.zip ?
Cdlt.
0
GhostxPredator Messages postés 70 Statut Membre 4

Bonjour,
non j'ai installé le pilote du chipset mais j'avais essayé d'installer le pilote de chez Tp-link auparavant sans changement, ici https://www.tp-link.com/fr/support/download/?model=TL-WN851N&version=V2 D'autre part, ma référence est TL-WN851N et non TL-WN851ND.
Merci de ta réponse en tout cas.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479 > GhostxPredator Messages postés 70 Statut Membre

J'avais effectivement vu que la référence n'était pas exactement la même, mais je me demande si ceci à réellement une influence sur le comportement du pilote une fois installé.
@+
0

Etant donné que la référence n'est pas la même donc le chipset également, je pense que oui...
Aucune idée de solutions pour mon problème ?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Je ne suis pas à ta place, mais confronté au problème, je fais l'essai avec le pilote et si cela ne fonctionne pas, rien n'empêche de le supprimer ensuite.
Désolé, à part l'installation d'un pilote fonctionnel, je ne vois pas autre chose.
@+
0

Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas.
0