Pb réinstallation sur toshiba L735-130

jpak29 Messages postés 12 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,

Mon amie possède un pc portable toshiba L735-130. Le pc ne démarre plus . Au lancement de windows 7 , la barre de windows charge puis une page noire/grise apparaît. Au bout de quelques secondes , la flèche de la souris apparaît , on peut la déplacer mais l'écran reste toujours identique.
On peut accéder au BIOS normalement. La touche F8 est accessible mais aucune des fonctions n'est accessible : réparer , mode sans échec , mode débodage ou autres , le même schéma se reproduit. Lorsqu'on réalise un appui long sur la touche 0 pour lancer une restauration sans cd , c'est la même. On ne dispose ni des CD d'installation ni d'une clé usb avec le recovry.
A savoir que le pc est tombé il y a 3 semaines , cela à casser une "rotule" de l'écran, mais le pc fonctionnait normalement. S'il s'agissait d'un pb d'écran , le bios ou autre ne s'afficherait pas, non ?
Merci d'avance pour tout ceux qui pourront m'aider , je suis sur un autre pc derrière l'écran . A Toute !

3 réponses

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

salut t'as données à récupérer sur ton pc?
0
jpak29 Messages postés 12 Statut Membre

tjs là ?
0

non rien d'important , je suis prêt à tout effacer si cela peut permettre au pc de redémarrer normalement
0

voici l'image obtenue lorsqu'on démarre windows normalement et qu on désactive le rédémarrage automatique après plantage. J'espère que ça pourra aider .
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

désolé du retard.
As tu un dvd de windows 7 ou autre?
0

non du tout comme je l'ai indiqué dans mon premier post
0

j'ai l'impression d'être dans une impasse ... il me faut mettre la main sur les DVD de restauration .
Quand je fais F10 au démarrage , j'obtiens :
"Modifiez les options de démarrage windows pour : windows 7

Chemin d'accès:\windows\system32\winload.exe

Partition : 2
Disque dur : 82dcbe54

[ /NOEXECUTE=optin (on peut effacer) ]

A-t-on la possibilité de lancer la réinstallation par ce chemin ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > jpak29 Messages postés 12 Statut Membre

oui il faudrait que vous récupériez les dvd de restauration sinon je pense que c'est mal parti.
l'ordi avec lequel vous me parlez à un graveur?
0

non il n'a pas de graveur , c'est un E-pc samsung sans lecteur.
Il reste l'option de la clé usb sinon.

Mais sinon la modfication des options de démarrage , y'a rien à faire avec ça ?
0