Rater le permis de conduire 6 fois

Fermé
permis06 - 24 avril 2015 à 19:55
Raymond PENTIER Messages postés 58854 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 25 avril 2015 à 05:37
Bonjour,

Je viens écrire parce que j'ai raté 6 fois l'examen du permis de conduire.
Mon moniteur m'avait indiqué que lors de mon premier passage, l'inspecteur n'avait pas été juste avec moi, il m'avait bien cassé sur la note finale (pas de faute éliminatoire). ll m'a pas caché qu'il a fait l'évaluation au même que l'inspecteur et qu'il m'a grillé de 3-4 pts (ce que je trouve assez énorme, pour moi la seule hypothèse que j'ai réussi à trouver, c'étaient mes origines. Après je ne le crache pas dessus, les inspecteurs ont des quotas d'après ce que j'ai entendu).

Les fois suivantes, le stress m'envahissait tellement que j'ai fait des fautes éliminatoires sur chaque passage. J'en pouvais plus, j'avais les jambes et les bras qui tremblaient sans m'en rendre compte.

Après chaque passage, je perdais de plus en plus de confiance en moi. Aujourd'hui, je n'y crois plus du tout.

J'ai perdu toute confiance pour avoir ce "droit" de conduire. Quand je m'aperçois comment les gens roulent des fois, je suis vraiment dégoûté de ne pas l'avoir eu.

J'ai repassé le code, je l'ai eu à la foulée. Et puis Lundi matin je le repasse pour une énième tentative. Je suis vraiment pas du tout confiant. Entre temps j'ai changé d'auto-école parce que j'en ai trouvé une autre moins chère dans la ville où j'habite. Après je sais que je ne suis pas le seul à avoir raté 5 fois ou plus le permis, mais cela ne me donne même plus envie de toucher un volant...

Si vous avez des conseils contre le stress, je suis preneur.

Merci d'avance,
Cordialement.

2 réponses

Salut

Trouve toi un chauffeur ou prends un abonnement aux transports en communs... Après 5 tentatives infructueuses il faut bien te rendre compte que conduire c'est pas pour toi. Il y a déjà assez d'irresponsables (ayant eu le permis par chance) sur les routes comme ça.

Ou alors essaies de te trouver un "prof" qui puisse t'apprendre à conduire et pas à passer le permis...

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1