Problème de connection internet en ethernet

Chaton_Garou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chaton_Garou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous, j'ai un problème. Il y'a quelque jour j'ai décidé de revenir à Ubuntu car je me suis souvenu à quel point j'aimais Linux lorsque je l'utilisais au quotidien.
Mais voilà j'ai un problème de connection à internet.
Je crois avoir compris d'où vient le problème.
Je vous fais un petit résumé de mon installation réseau pour que vous compreniez.
Jai un router Thomson qui est directement relier dans la prise murale et qui envoie via un câble ethernet la connection dans un CPL puis le signal est récupérer par un autre CPL qui envoie la connection à un router Linksys qui lui est raccorder en ethernet à mon ordinateur. Le soucis c'est que je n'arrive pas à accéder au panel de mon router Thomson il est donc logique que je n'ai pas internet.
Mais j'ai essayer en lançant une clé Live de Ubuntu et la tout fonctionne.
Je ne comprend pas d'où vient le problème.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
est ce que ta connexion ethernet ne serait pas configurée en adresse ip fixe par hasard ?
0
Chaton_Garou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais comment puis-je savoir si je suis connecter avec une adresse il fixe ?
Merci
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

en regardant la configuration de ta connexion ...
clic droit sur tes connexions les deux flèches là:

, puis modification des connexions:
ipv4 dans methode....

là je suis en automatique dhcp, et toi ?
0
Chaton_Garou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis aussi en dhcp
0

Automatique dhcp*
0

Si je peux amener une petite précision j'ai accès à internet dans la logithèque Ubuntu ainsi qu'avec le terminal. Mais pour Firefox Chromium et Spotify je n'a ai pas accès.
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Chaton_Garou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

??
peux tu coller un ifconfig.
0