Problème envoi messages

janine -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Depuis 2-3 jours, je reçois parfois le message d'erreur ci-dessous sitôt après avoir envoyé un message à un ou plusieurs destinataires :

"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message , (...) Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
'xx' le 22.04.2015 21:43
Erreur serveur : '550 RCPT TO:<***@***> Restricted relay - relaying not allowed' "

Cela arrive avec certaines adresses, pas toutes...
Que faire?
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Il faut reconfigurer ta messagerie, et surtout le courrier sortant SMTP, sans faire d'erreurs.
1
janine

et c'est où qu'on reconfigure la messagerie? Dans Outlook (j'ai la version 2010), "informations sur le compte" puis "paramètres du compte" ?
j'y connais pas grand-chose dans ces notions de POP, SMTP...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Vois ce tutoriel.
http://faq.jalis.fr/emails/parametrage-emails/parametrage-d%E2%80%99une-boite-mail-microsoft-outlook-2010
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

En même temps si c'était une erreur de config smtp, il est assez probable qu'aucun message ne sortirait non ? Hors il me semble qu'elle dit que certains passent et pas d'autres."Cela arrive avec certaines adresses, pas toutes... "
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut.
Réinitialiser la messagerie ne coûte rien.
Mais sa messagerie peut aussi être infectée, d'où le problème.
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

Alors avec Avast, depuis peux, il y a des problèmes avec les connexions ssl.
Désactives Avast le temps de faire un test.
Si c'est ça, il faudra désactiver la protection ssl d'Avast.

Si tu n'as pas Avast...
0