Somme d'un tableau qui ne prendra pas en compte les caractères

Résolu/Fermé
koala57 - Modifié par koala57 le 24/04/2015 à 14:44
 koala57 - 24 avril 2015 à 18:30
Bonjour, voici mon problème, j'ai fait un tableau d'heures de présence pour calculer mes heures de travail avec excel
Dans ce tableau chaque cellules contient donc des heures mais également du texte lorsqu'il y a une absence ou un jour férié ("ABS" ou "F"), j'ai également inclus une cellule a part du tableau qui m'indique les jours réel de présence.
Ce que je souhaite, c'est que lorsqu'une cellule affiche F ou ABS, cette cellule ne soit pas compter comme jours réel de présence.
J'ai essayer:
=NBVAL(B7:AF7) mais cela ne prend en compte que les cellule contenant du texte.
Peut on combiner Somme et NBVAL ?
auriez vous une solution a me proposer merci.



A voir également:

2 réponses

Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
24 avril 2015 à 13:52
Tu peux envoyer ton fichier excel ?

Sinon la formule à utiliser c'est SOMME.SI()
0
koala57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 14:40
Bonjour, merci de m'avoir répondu, comment fait on pour envoyer un fichier excel
?
0
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
24 avril 2015 à 15:10
0
j'ai trouver ma réponse mais merci quand même de m'avoir répondu, c'est gentil
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 24/04/2015 à 14:09
Bonjour
cela se résoud tout simplement par la fonction SOMME qui occulte les valeurs "texte"
par ex:
=Somme(A2:A200")

Michel
0
koala57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 14:54
Bonjour merci pour la réponse mais voila,mon tableau est compliquer, j'ai une plage de cellules qui affiche les heures réelles, une autre pour les heures potentielles d'accueil, et donc une cellules qui comptabilise le nombre de jours réels , une autre pour les jours d'absence et une pour jours potentiel d'accueil.
Dans la cellules "Nombre de jours réels d'accueil" le résultat qui s'affiche prend en compte toute les cellules pleines.
en premier lieu je cherche une formule qui ne prenne en compte que les cellules contenant des nombres, et également lorsqu'il y a "F" dans une cellule je voudrais que la formule tienne compte des jours potentiel d'accueil que je fait figurer plus bas, ainsi elle tiendras compte dans le résultat de mon salaire a y faire figurer le jours férié payé.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > koala57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 15:19
Pourquoi ne pas écrire ceci au 1° message ? ca n'inspire pas confiance au contributeur.
comme cela t"a déjà été demandé
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
0
koala57 > michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023
24 avril 2015 à 18:22
oui j'aurais du donner une meilleur explication, et joindre un fichier, c'est la première fois que je viens sur ce forum j'ai pas encore les bon réflexes, je ferais attention la prochaine fois.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
24 avril 2015 à 15:20
Bonjour,

Raison de plus pour déposer un fichier .xls comme demandé précédemment.
eric
0
j'ai fini par trouver ma réponse, merci quand même et navré pour manque d'informations, comme je l'ai dit plus haut je ferais attention la prochaine fois
0