Refaire un disque dur interne

Fermé
Angèle - 24 avril 2015 à 11:02
 Angèle - 27 avril 2015 à 22:28
Bonjour à tous !

Mon PC a planté, étant mon outil de travail de tous les jours, j'ai immédiatement acheté un nouveau PC (vieux PC sous windows 7 et nouveau PC sous windows 8.1, tous les deux en 64 bits).

Afin de récupérer mes données j'ai enlevé le disque dur interne de mon PC mort, je l'ai mit dans un boitier afin de le transformer en disque dur externe. Je l'ai branché sur mon nouveau PC puis j'ai réussis à tout récupérer.

A présent j'ai le temps de m'occuper de mon PC mort (qui n'était pas si veux que ça). Je souhaiterais effacer intégralement le dur disque externe, réinstaller windows dessus puis le remettre dans le PC mort pour le réparer.

Pourriez-vous me dire si c'est possible dans un premier temps ? Et quelles sont les démarches à suivre pour réinstaller windows ?

J'ai essayé de m'exprimer clairement car je suis novice, si vous avez besoin d'informations supplémentaires je me tiens à votre disposition.

Merci ! Bonne journée
A voir également:

5 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
24 avril 2015 à 11:13
Bonjour

Je cite : A présent j'ai le temps de m'occuper de mon PC mort (qui n'était pas si veux que ça). Je souhaiterais effacer intégralement le dur disque externe, réinstaller windows dessus puis le remettre dans le PC mort pour le réparer.

Ca ne se passe pas tout a fait dans cet ordre.
D'abord , si votre ancien pc est en panne , ca risque de ne pas fonctionner.
Puis , il faut remettre le disque dans le pc.
Boutez sur un support d'installation correspondant à votre version de windows , cd ou clé usb.
Essayez dans un premier temps de réparer.
Essayez aussi une remise en état d'usine avec la partition de récupération , si elle existe ..