Instalation de disque superieur à 4 Téraoctets sans partision

avril-mai Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous et toutes de comment ça marche

Je possède une tour : sous Windows 7 Edition Familiale Premium Service Pack 1

Processeur : Intel (R) Core (TM) i7-2700k CPU 3.50Ghz 3.50 Ghz

Mémoire installé RAM : 8.00 Go Type système : Systèmes exploitation 64 bits

Je voudrais mettre des disques durs internes SATA de capacité supérieure à 4 Téraoctets et ne pas faire de partition. Est-ce possible?

1) question ? Est-ce que mon PC dans cette configuration supporte-t-il des disques supérieurs à 4 Téraoctets sans faire des partitions?
Quel disque dois-je installer pour faire du stockage vidéo. Vitesse mémoire. Marque fiabilité .

2) question ? est-ce que mon PC peut servir de serveur réseau pour brancher par la suite 2 PC bureau et portable en WIFI ?

Je vous remercie de vos réponses
Robert
A voir également:

1 réponse

lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,

1) Pour répondre à votre question je trouve que cette page est plutôt claire : http://www.aidewindows.net/materiel_stockage-3to.php#limitations

Si c'est du chinois dites-moi je vous répondrai ;)

2) La question n'est pas vraiment claire pour moi. Voulez-vous partager votre connexion internet ou partager des dossiers ? Tout est possible mais le plus simple pour Internet et d'utiliser un switch / routeur (celui de votre fournisseur d'accès internet suffit amplement en général). Pour les dossiers rien de compliqué non plus, vous pouvez vous servir du partage de Windows 7
0
robert-rené

Bonsoir, lenico37

Pour commencer je tiens à vous remercier de votre réponse.

Je suis novice en informatique, j'ai mal expliqué ce que je souhaite faire avec mon PC.
Dans un premier temps je veux installer deux disques durs internes d'une capacité supérieure à 4 Téraoctets sans faire de partition sur les disques durs qui me servira uniquement de sauvegarde.

Dans un temps futur je voudrais me servir de ce PC pour en faire un serveur et savoir s'il est assez puissant pour le faire avec cette configuration voir ci-dessous

Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1

Cordialement
Robert
0
robert-rené

Bonsoir, lenico37

Pour commencer je tiens à vous remercier de votre réponse.

Je suis novice en informatique, j'ai mal expliqué ce que je souhaite faire avec mon PC.
Dans un premier temps je veux installer deux disques durs internes d'une capacité supérieure à 4 Téraoctets sans faire de partition sur les disques durs qui me servira uniquement de sauvegarde.

Dans un temps futur je voudrais me servir de ce PC pour en faire un serveur et savoir s'il est assez puissant pour le faire avec cette configuration voir ci-dessous

Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1

Cordialement
Robert
0
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Pas de souci, je vais clarifier les choses. Vous voulez faire 1 partition de plus de 4 to par disque n'est ce pas ? C'est possible mais à certaines conditions (c'est pourquoi je vous ai mis l'article en lien). Il faut que votre bios supporte le mode EFI, que les disques soient formatés en GPT.

Mais oui il peut servir de "serveur" sans problème il est très puissant
0