Fonction recherche ?

Résolu
rams9 Messages postés 4 Statut Membre -  
rams9 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je trouve habituellement réponse à mes questions sur ce forum et vous remercie de votre aide.

Ce coup ci je n'arrive pas à appliquer de solution sans obtenir des erreurs...

1) J'ai un tableau annuel de suivi des factures (Chrono, date d'arrivée, nom du fournisseur, montant, n° facture...)

2) J'ai extrais des données depuis SAP (n° facture, référence de paiement, date de paiement)

Je souhaite effectuer une opération pour afficher les données SAP dans mon 1er tableau à l'aide du n° de facture.

J'ai essayé les fonctions recherches mais il y a toujours des erreurs.

Je vous remercie pour votre aide

https://www.cjoint.com/?3Dyk7V3EapX

4 réponses

1. Benoit A. Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

Excuse moi mais je n'ai pas compris ce que tu voulais faire. Dans ton fichier que souhaites-tu avoir en automatique par rapport à ton tableau 2 ???
    0
  2. rams9 Messages postés 4 Statut Membre

En fait je souhaite que les colonnes N° paiement (Colonne J) et Date paiement (Colonne K) du tableau 1 soit en automatique par rapport au tableau 2. La référence commune étant le numéro de facture
    0
    1. Benoit A. Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

C'est ça que tu souhaites ?

http://www.cjoint.com/data3/3DyluHepTFD.htm
      0
  3. rams9 Messages postés 4 Statut Membre

Oui, c'est exactement ça et je te remercie mille fois !!

Excellente journée et encore merci !!!
    0

Merci de bien vouloir marquer le sujet comme résolu.

Bonne fin de journée et bon weekend.
      0
  4. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 783

Bonjour,

Évites d'utiliser RECHERCHE() qui est une fonction ancienne fournie pour assurer la compatibilité avec les versions anciennes.

Utilises plutôt RECHERCHEV()
    en J3 :
    =RECHERCHEV(H3;$M$3:$N$27;2;0)

en k3 :
    =RECHERCHEV(J3;$N$3:$O$27;2;0)
    0
    1. rams9 Messages postés 4 Statut Membre

Je le note, Merci pour ton aide !
      Bonne journée
      0