Formulaire html
mikeboua
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
mikeboua Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mikeboua Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée un formulaire sous html 5, je n'arrive pas a créer le fichier php pour la recuperation des données du formulaire. Je demande donc votre aide, je rappelle que je m'y connait pas en php. Voici le code html du formulaire:
Merci beaucoup d'avance pour votre bonne volonté !!!!!!
Mike
EDIT : Ajout des balises de code
J'ai crée un formulaire sous html 5, je n'arrive pas a créer le fichier php pour la recuperation des données du formulaire. Je demande donc votre aide, je rappelle que je m'y connait pas en php. Voici le code html du formulaire:
<form action="traitement.php" method="post"> <div> <label for="nom">Nom :</label> <input type="text" id="nom" /> </div> <div> <label for="courriel">Email :</label> <input type="email" id="courriel" /> </div> <div> <label for="sujet">Sujet :</label> <input type="subject" id="sujet" /> </div> <div> <label for="message">Message :</label> <textarea id="message"></textarea> </div> <div class="button"> <button type="submit">Envoyer</button> </div> </form>
Merci beaucoup d'avance pour votre bonne volonté !!!!!!
Mike
EDIT : Ajout des balises de code
A voir également:
- Formulaire html
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Espace html - Astuces et Solutions
1 réponse
Bonjour,
avant tout :
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
ensuite :
Il faudrait que tu ajoutes des balises "name" à tes éléments HTML
Et ton fichier traitement.php devrait ressembler à :
Cordialement,
Jordane
avant tout :
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
ensuite :
Il faudrait que tu ajoutes des balises "name" à tes éléments HTML
<form action="traitement.php" method="post"> <div> <label for="nom">Nom :</label> <input type="text" id="nom" name="nom" /> </div> <div> <label for="courriel">Email :</label> <input type="email" id="courriel" name="courriel" /> </div> <div> <label for="sujet">Sujet :</label> <input type="subject" id="sujet" name="sujet"/> </div> <div> <label for="message">Message :</label> <textarea id="message" name="message"></textarea> </div> <div class="button"> <button type="submit" name="envoyer">Envoyer</button> </div> </form>
Et ton fichier traitement.php devrait ressembler à :
<?php //récupération des variables : $nom = isset($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : NULL; $courriel= isset($_POST['courriel']) ? $_POST['courriel'] : NULL; $sujet= isset($_POST['sujet']) ? $_POST['sujet'] : NULL; $message= isset($_POST['message']) ? $_POST['message'] : NULL; // le reste du code .... ?>
Cordialement,
Jordane
Je ne suis pas ici pour écrire le code à ta place....
par contre si tu rencontres des soucis.. n'hésites pas à nous montrer ton code en nous indiquant sur quoi tu bloques.....
Pour ce qui est de l'envoie de mail.. tu peux : Si tu es sur un serveur utiliser la fonction php : mail()
sinon.. tu peux utiliser une CLASS comme PhpMailer qui fonctionne très bien.
Quoi qu'il en soit tu trouveras des tonnes d'exemples sur le net.
Juste pour savoir si c'est correct.
Merci
Merci