Détecter un saut de ligne
Résolu
bod77
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
bod77 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bod77 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment est-il possible de détecter un saut de lignes dans une cellule.
Je sais le remplacer mais pas le détecter.
Merci à vous pour votre retour.
Comment est-il possible de détecter un saut de lignes dans une cellule.
Je sais le remplacer mais pas le détecter.
Merci à vous pour votre retour.
5 réponses
-
Bonjour le fil,
ou par mise en forme conditionnelle, sélectionner la plage à traiter/mise en forme conditionnelle/Nouvelle règle/Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliquée
la formule est =TROUVE(CAR(10);A1;1)
format/remplissage/choisir une couleur
et sur Mac
=TROUVE(CAR(13);A1;1) -
Bonjour
Ctrl+F pour chercher
et le saut de ligne c'est ^l
:)
Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld) -
Seul problème mon fichier contient beaucoup de cellule et je voudrais faire une formule de test me permettant de faire ressortir l'erreur dans une colonne différente
-
Méthode 1 : Tu élargis la colonne. Si la suite du texte remonte c'est qu'il n'y a pas de saut de ligne.
Si le texte ne bouge pas, cela t'indique où sont les sauts de ligne.
Méthode 2 : Tu augmentes la hauteur de la barre de formule, et tu vois directement à quel endroit la phrase est coupée. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
si vous voulez faire ça visuellement, formatez bien les cellules avec retour à la ligne.
Sinon par formule à tirer sur la hauteur
=SIERREUR(TROUVE(CAR(10);A1;1);"")
code SIERREUR utilisable à partir de Excel 2007)
cette formule vous renvoie la position du retour dans le texte et rien s'il n'y en a pas.
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum