Détecter un saut de ligne

Résolu
bod77 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bod77 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment est-il possible de détecter un saut de lignes dans une cellule.
Je sais le remplacer mais pas le détecter.

Merci à vous pour votre retour.

A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour le fil,

ou par mise en forme conditionnelle, sélectionner la plage à traiter/mise en forme conditionnelle/Nouvelle règle/Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliquée
la formule est =TROUVE(CAR(10);A1;1)
format/remplissage/choisir une couleur

et sur Mac
=TROUVE(CAR(13);A1;1)
1
bod77 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp cette dernière réponse me va très bien.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ctrl+F pour chercher

et le saut de ligne c'est ^l

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
bod77 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Seul problème mon fichier contient beaucoup de cellule et je voudrais faire une formule de test me permettant de faire ressortir l'erreur dans une colonne différente
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Méthode 1 : Tu élargis la colonne. Si la suite du texte remonte c'est qu'il n'y a pas de saut de ligne.
Si le texte ne bouge pas, cela t'indique où sont les sauts de ligne.
Méthode 2 : Tu augmentes la hauteur de la barre de formule, et tu vois directement à quel endroit la phrase est coupée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
si vous voulez faire ça visuellement, formatez bien les cellules avec retour à la ligne.
Sinon par formule à tirer sur la hauteur
=SIERREUR(TROUVE(CAR(10);A1;1);"")
code SIERREUR utilisable à partir de Excel 2007)
cette formule vous renvoie la position du retour dans le texte et rien s'il n'y en a pas.
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0