Message 'CPU fan error'
phileas38
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
phileas38 -
phileas38 -
Bonjour,
Je suis sur un Asus Vivo pc mini (sous Windows 8.1) . Au démarrage j'ai le message suivant : 'CPU fan Error : Press F1 to resum'.
Dans le bios, la température CPU est à 97C !! cela me semble un peu élevé !
J'ai l'impression que mes ventilateurs ne sont pas assez sollicités (il a tourné 1 minute aujourd'hui ce qui a fait descendre la température de 97 à 79). En utilisant le petit outil Speedfan, je vois que la vitesse de rotation des ventilateurs connectés à la carte mère reste bloquée à 0.
Question 1 = Que puis-je en déduire ?
Question 2 = Est ce que cela peut avoir des conséquences néfaste sur ma vitesse d'exécution du PC (car je vois que mon PC rame sur des lectures de video sur Youtube avec un son qui se met à grésiller).
Merci d'avance si cela inspire certains d'entre vous.
Je suis sur un Asus Vivo pc mini (sous Windows 8.1) . Au démarrage j'ai le message suivant : 'CPU fan Error : Press F1 to resum'.
Dans le bios, la température CPU est à 97C !! cela me semble un peu élevé !
J'ai l'impression que mes ventilateurs ne sont pas assez sollicités (il a tourné 1 minute aujourd'hui ce qui a fait descendre la température de 97 à 79). En utilisant le petit outil Speedfan, je vois que la vitesse de rotation des ventilateurs connectés à la carte mère reste bloquée à 0.
Question 1 = Que puis-je en déduire ?
Question 2 = Est ce que cela peut avoir des conséquences néfaste sur ma vitesse d'exécution du PC (car je vois que mon PC rame sur des lectures de video sur Youtube avec un son qui se met à grésiller).
Merci d'avance si cela inspire certains d'entre vous.
A voir également:
- Message 'CPU fan error'
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Temperature cpu - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Message supprimé whatsapp - Guide
2 réponses
bonjour,
le message "cpu fan error" indique que le ventilateur du processeur est peut être débranché ou défaillant et cela se confirme par le température énorme du cpu dans le bios.
il faut vérifier s'il n'est pas bloqué par la poussière ou éventuellement le changer.
bien sur, la solution de InfiomatiqueSuisse reste valable si c'est juste un mauvais parametrage du bios.
le message "cpu fan error" indique que le ventilateur du processeur est peut être débranché ou défaillant et cela se confirme par le température énorme du cpu dans le bios.
il faut vérifier s'il n'est pas bloqué par la poussière ou éventuellement le changer.
bien sur, la solution de InfiomatiqueSuisse reste valable si c'est juste un mauvais parametrage du bios.
Ok merci pour votre réponse ... je vais voir avec la garantie après-vente car le PC a moins d'un an (sinon il faudra que je mette le nez dedans). Par contre, est ce que cela peut avoir une incidence sur la performance du PC ? car ce dernier se met à ramer assez vite suite à des lectures de vidéo sur youtube (avec le son qui grésille)
Merci
Merci