Récupération de données

Godisone01 Messages postés 1 Statut Membre -  
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre -
Bonjour,
En voulant installer Windows 7 sur mon PC, j'ai, par ignorance, supprimé toutes les partitions de mon disque dur. Le disque dur était partitionné en trois (03) parties. Lorsque l'installation est terminée, je ne vois qu'un seul disque dans le poste de travail.
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de faire revenir mes partitions et récupérer mes données.

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Cloturernapasdesensfigure Messages postés 117 Statut Membre 5
 
Salut,
Eh bien oui, cela dépend de pas mal de choses quand même pour que ça marche, mais c'est souvent possible.

En utilisant testdisk pour restaurer tes partitions perdues.
0
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre 349
 
Bonjour,

Cloturernapasdesensfigure te donne de bonnes pistes. Dans certains cas, il est possible de récupérer les fichiers ou une partie des fichiers. Jette un coup d'oeil sur cet article qui parle des différents logiciels de récupération de données :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Ensuite, pour ce qui est du partitionnement des DD, un autre article, si besoin : https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-and-format-a-hard-disk-partition-bbb8e185-1bda-ecd1-3465-c9728f7d7d2e#create-format-hard-disk-partition=windows-7

Cdt,
0