Disque dur

nhr -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
mon disque dur n'est plus visible, même en slave ainsi qu'avec un adaptateur USB, comment faire pour récupéré mes données très importante? besoin d'aide

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour nhr,

Je présume qu'il s'agit d'un DD interne de stockage et pas de ton DD principal ... est-ce le cas ? Gardes-tu un certain souvenir des manipulations ou des circonstances lors desquelles le souci s'est produit pour la première fois ? Je te pose la question parce que je tente de cerner mieux la situation ...

Effectivement les deux démarches à essayer pour récupérer des données c'est soit d'interner le DD dans une tour en tant que disque dur secondaire soir de l'externer via un boîtier externe ou adaptateur USB ...

A vrai dire encore quelques détails seraient nécessaires pour nous engager sur la bonne voie: le DD (en interne ou en externe) tourne-t-il ? Apparaît-il dans le BIOS (est-il physiquement détecté par la machine), s'affiche-t-il dans la Gestion des disques et le Gestionnaire de périphériques et si oui comment (quelles sont les infos affichées)?

Tous ces renseignements complémentaires permettraient de savoir à quoi on a affaire.

Juste pour info : si le DD n'apparaît pas dans le Poste de travail ceci signifierait que Windows ne lui affecte pas de lettre, ceci pouvant être la conséquence de plusieurs facteurs.

Néanmoins pour récupérer les données on pourrait penser à:
> essayer d'accéder au contenu du DD via des procédés alternatifs tels que ceux qui son suggérés ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> accéder au DD via un Linux Live CD
> recourir à l'expertise de professionnels de récupération de données

Fais moi savoir les détails, stp :) Je tiens le sujet à l'oeil !
0