Partage de la connection internet (wXP/w2000)
MrC
-
ratajczak -
ratajczak -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de partager la connection internet entre 2 PC en réseau (win XP pro / win2000 server)
Si oui, comment le fait-on?
C'est le PC avec win XP qui a la connection internet.
Merci
(est-ce aussi possible entre WXP et W98se ?)
Je voudrais savoir s'il est possible de partager la connection internet entre 2 PC en réseau (win XP pro / win2000 server)
Si oui, comment le fait-on?
C'est le PC avec win XP qui a la connection internet.
Merci
(est-ce aussi possible entre WXP et W98se ?)
A voir également:
- Partage de la connection internet (wXP/w2000)
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
11 réponses
c'est assez simple
Sur ton PC qui a la connexion internet (le xp donc) :
- clic droit sur 'Favoris Réseaux' -> propriétés
- sur ton icône de connexion internet clic droit -> proprétés
- dernier onglet
- tu coches tout
- le n° IP du PC deviendra 192.168.0.1 et ton partage sera effectif sur n'importe quel PC connecté à ton réseau ;)
Sur ton PC qui a la connexion internet (le xp donc) :
- clic droit sur 'Favoris Réseaux' -> propriétés
- sur ton icône de connexion internet clic droit -> proprétés
- dernier onglet
- tu coches tout
- le n° IP du PC deviendra 192.168.0.1 et ton partage sera effectif sur n'importe quel PC connecté à ton réseau ;)
Salut!
Jètes un coup d'oeil à ce post qui t'aidera peut etre:
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=5&ID=301243&page=1
@pluch! ;-)
Jètes un coup d'oeil à ce post qui t'aidera peut etre:
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=5&ID=301243&page=1
@pluch! ;-)
OK. Merci à vous tous!
Maitenant, le partage de connection fonctionne lorsque mes firewalls sont désactivés.
J'ai testé
-outpost (ne permet le partage de connection qu'en mode désactivé)
-zone alarm (l'accès au réseau est autorisé, mais pas l'accès à internet)
Connaissez-vous de firewalls assez faciles à utiliser avec une connection réseau et partage de connection internet?
(ou comment configurer ces firewalls pour qu'ils autorisent toutes les communications entre les 2 PC, tout en les protégeant des attaques exterieures?)
Maitenant, le partage de connection fonctionne lorsque mes firewalls sont désactivés.
J'ai testé
-outpost (ne permet le partage de connection qu'en mode désactivé)
-zone alarm (l'accès au réseau est autorisé, mais pas l'accès à internet)
Connaissez-vous de firewalls assez faciles à utiliser avec une connection réseau et partage de connection internet?
(ou comment configurer ces firewalls pour qu'ils autorisent toutes les communications entre les 2 PC, tout en les protégeant des attaques exterieures?)
bonjour
voila g viens de trouvé un travail dans un cyber de connection internet (repartition de la connection se fait automatiquement avec un serveur 2000NT avec 8 pc
au bout d'une semaine je chat avec une personne que je connais a peine par intermediare ma envoyer un fichier et emdomagé mon pc
veuillez monsieur m'aider de m'expliqué comment il a arriver a faire emdommagé le pc
Dans une attente d'une reponse faforable ,veuillez accepeter Monsieur mes salutuions et respect les plus distingué
voila g viens de trouvé un travail dans un cyber de connection internet (repartition de la connection se fait automatiquement avec un serveur 2000NT avec 8 pc
au bout d'une semaine je chat avec une personne que je connais a peine par intermediare ma envoyer un fichier et emdomagé mon pc
veuillez monsieur m'aider de m'expliqué comment il a arriver a faire emdommagé le pc
Dans une attente d'une reponse faforable ,veuillez accepeter Monsieur mes salutuions et respect les plus distingué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J' ai cree un reseau entre deux pc ( win xp et win 98) mais je n'arrive pas a partager ma connexion internet. Pourriez vous m'eclairez ?
J' ai cree un reseau entre deux pc ( win xp et win 98) mais je n'arrive pas a partager ma connexion internet. Pourriez vous m'eclairez ?
C des bidons car comme toi ça foire alors je croyais que de l'aide serai une bonne chose mais je vois que c'est plonge et nage dedans
Bonjours a tous, il s'avere que je ne suis pas la pour une solution mais plutot pour m'ajouter a la liste des ennuyes. Je ne sais pas comment faire pour qu'outpost accepte le partage de ma connection avec mon autre pc, sans protection (via outpost) tout va bien, la navigation se deroule sans accros, mais avec outpost->probleme. Sachant que ce site est une mine d'information pour les nulos, je ne me fait pas trop de bille, et vous remercie pour votre aide.
Bonjour à tous, je viens aussi m'ajouter à la liste des plaignants !!!
En effet, mon réseau fonctionne parfaitement (partage de fichier, d'imprimante, etc...) et j'arrive aussi à partager ma connection internet entre mes 2 pc (1xp + 1win98se), MAIS à chaque fois que je redèmarre mon pc je dois reconfigurer mon partage de connection, et c plutot pénible !!!
Yaurait-il une solution miracle ??? si oui je suis preneuse :-))
Merci d'avance !!
En effet, mon réseau fonctionne parfaitement (partage de fichier, d'imprimante, etc...) et j'arrive aussi à partager ma connection internet entre mes 2 pc (1xp + 1win98se), MAIS à chaque fois que je redèmarre mon pc je dois reconfigurer mon partage de connection, et c plutot pénible !!!
Yaurait-il une solution miracle ??? si oui je suis preneuse :-))
Merci d'avance !!
Bonjours,
J'ai resolue mon probleme de partage de connection d'outpost, en changeant avec zonealarm pro (le pro est important), ensuite ce lien est tres, tres bien fait: il explique comment gerer ce partage avec zonealarm.
http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_2.php
Voila, voila, en esperant que ca va en deboucher plus d'un. Bonne journée a tous.
J'ai resolue mon probleme de partage de connection d'outpost, en changeant avec zonealarm pro (le pro est important), ensuite ce lien est tres, tres bien fait: il explique comment gerer ce partage avec zonealarm.
http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_2.php
Voila, voila, en esperant que ca va en deboucher plus d'un. Bonne journée a tous.
Bonjour,
J'ai un PC de Bureau (OS XP EF) connecté à l'ADSL. Je voudrais relier un portable (meme OS) au PC.
La carte réseau du PC est Intel(R) PRO/100 VE Network Connection #2 et celle du portable est National Semiconductor Corp. DP83815/81610/100 MacPhyt. J'ai relié les 2 PC avec un Rj 45 Croisé.
Sur le PC j'ai réalisé l'assistant de Configuration réseau, noter les IP sur les deus ordis, on me demande alors de redemmarrer.
Ensuite, l'icone dans la barre d'état de la connection m'indique qu'un cable réseau est débranché.
Je ne sais pas quoi faire?
Merci pour votre soutien
J'ai un PC de Bureau (OS XP EF) connecté à l'ADSL. Je voudrais relier un portable (meme OS) au PC.
La carte réseau du PC est Intel(R) PRO/100 VE Network Connection #2 et celle du portable est National Semiconductor Corp. DP83815/81610/100 MacPhyt. J'ai relié les 2 PC avec un Rj 45 Croisé.
Sur le PC j'ai réalisé l'assistant de Configuration réseau, noter les IP sur les deus ordis, on me demande alors de redemmarrer.
Ensuite, l'icone dans la barre d'état de la connection m'indique qu'un cable réseau est débranché.
Je ne sais pas quoi faire?
Merci pour votre soutien
Que dois-je faire d'autre?
(le réseau foncionne correctement: partage de fichiers, applications,... tout, sauf internet ! )
> Outils
> Options internet
> Connexion
> dans la liste des FAI tu supprime tout (sauf pour le PC qui se connecte à internet ;) juste pour le clients
> Paramètres réseaux, tu décoches tout
si tu a toujours le pb, dans paramètres réseaux, au niveau de serveur proxy, tu coches mais tu laisses vide
sur le pc connecté :
je pense que dans les options internet>Onglet connexion>configurer> configurer internet a partir d'un lan> cela peut te donner la possibilté au second ordinateur de se connecter
Sur le premier (XP) en tant que connecté a internet directement, le deuxieme (2000) en tant que connecté via un ordinateur directement lié!!!!
Voila!!
Clarck!!!
Sorry :o) !!!
Clarck
J'ai suivi votre discution, mais ca n'as pas resolu mon pb. j'utilise Win2kpro et j'aimerais partager la connection internet. entre mes 2 pc. pour tout se qui est partage de dossier et autre il n'y as pas de pb... je suis un peu perdu et ne trouve pas de solution.
C'est pour cela que je solicite votre aide et vous en remerci d'avance.