Clé USB branchée en permanence, risqué ?

Fermé
henrib Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 30 juin 2007 à 10:53
31lalo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 22 déc. 2010 à 11:45
Y a t-il un inconvenient à laisser la cle en permanence sur l'ordinateur?

Depuis un moment , ma cle N°1 ne me permet plus de sauvegarder mes fichiers mais je peux lire ceux qui y sont.

Une autre cle N°2 est allumée constamment.
Est ce qu'il y a un risque à la laisser en place?
A voir également:

1 réponse

31lalo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 5
22 déc. 2010 à 11:45
Bonjour,

ce sujet est vieux mais je me pose à peu près la même question. Si on laisse notre clé usb constamment branchée sur le pc, si un jour un pb survient (pc qui grille, virus...) est-ce que la clé risque d'être touchée ou bien il n'y a pas de risques?

je demande ça car j'y enregistre tous mes cours et si un pb arrive et que je perds toutes les données de mon pc mon but est d'avoir ma sauvegarde sur ma clé. Or j'en ai besoin plusieurs fois par jour, je la laisse donc branchée en permanence.

mais s'il y a un risque je ferai un effort ^^

merci de nous répondre j'aimerai bien savoir. :)
0