Problème d'heure

Résolu
Distrique Messages postés 6 Statut Membre -  
Distrique Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, depuis un blue screen de mon ordinateur mon heure ne fonctionne plus correctement. En effet elle recule de 1 heure à peu près tous le temps. Après avoir essayé de réinstaller Windows 7, régler avec le temps internet, etc... Je n'ai pas trouvé de solution. J'en ai donc conclu que le problème devrait venir de ma carte mère (mais je ne suis pas sûr à confirmer), j'ai cherché la pile dans la carte mère mais impossible de la trouver pourtant mon heure fonctionnait très bien au début (et puis sa bug même quand mon ordi est allumé).

Donc j'aimerais savoir s'il faut que je rachète une nouvelle carte mère ou le problème viendrait d'une autre pièce ou bien même d'une chose dont je n'ai pas penser ?

Merci d'avance, Cordialement. Distrique

Ma carte mère: ASRock Z75 Pro3

A voir également:

1 réponse

axeldeux Messages postés 43 Statut Membre

Bonjour, je pense qu'il suffit juste de changer la pile du bios. qui se trouve sur la carte mère.
0
Distrique Messages postés 6 Statut Membre

Je ne pense pas que cela vienne de ma pile comme expliqué ci-dessus. Mais merci quand même.
0

se n'est pas pour autant qu'elle fonctionne maintenant.
0

Mais la pile est utilisé même quand l'ordinateur est allumé ?
0

je ne suis pas sur qu'elle le soit mais si votre heure change a chaque fois sans raison c'est qu'il faut la changé. sa doit couté 5€
0

J'ai replacer la pile et ca remarche. Merci beacoup ! (Elle était caché derrière ma carte graphique)
0