Impossibilité d'effacer le volume de mon dd externe

Off -  
 Off -
Bonjour,
Alors voila, j'ai un mac pro et un disque dur externe fractionné en 2 parties, et je souhaiterais effacer une partie (qui était autrefois utilisé pour sauvegarde de time machine), il est vide mais m'affiche dans ces informations qu'il contient 179 Go (autre : 150go, et Sauvegarde : 29go)
Lorsque j'essaie d'effacer son contenu dans l'utilitaire de disque, il m'affiche ce message : L'effacement de volume a échoué. Erreur : POSIX reports: L'opération n'a pas pu s'achever. Autorisation refusée

Je précise que je ne suis pas une experte en mac ^^ alors j'espère que quelqu'un à compris mon message et pourra m'aider
Merci

A voir également:

4 réponses

lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,

La partition a été protégée par time machine. Dans un premier temps allez dans le Finder, cliquez-droit sur la partition en question puis lire les informations. Que voyez-vous dans Partage et permissions ?

Si vous voyez que (moi) n'a pas les droits d'écriture il va falloir le modifier. Cliquez sur le cadenas, entrez votre mot de passe. Maintenant modifiez le privilège en lecture/écriture. Profitez-en pour cliquer sur la roue dentée juste en-dessous et vérifier que vous êtes bien déclarée en tant que propriétaire. Ça devrait régler le souci.
0
Off

Je suis allé dans partage et permission et voila ce que je vois :
Lecture seulement
système : lecture et écriture
wheee : lecture et écriture
everyone : lecture seulement (j'ai essayé de le mettre en lecture et écriture, ce à quoi il me dit "Impossible d'achever l'opération. Une erreur est survenue (code d'erreur -8076)."
0
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Pour everyone ça n'est pas grave. Avez-vous vérifié le disque dur ou réellement la partition ?
0
Off

J'ai regardé dans la partition qui me pose problème
0