Ajout d'un bouton pour récupérer données d'un fichier externe

Fermé
Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 22 avril 2015 à 10:54
Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 21 sept. 2016 à 15:03
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre amabilité et connaissance éventuelle en VBA pour m'aider à ajouter un bouton à ma macro.

A la base j'ai 3 fichiers :
  • Un premier nommé « cadencier » contenant tous mes articles reconnu par un code IFLS colonne J
  • Une macro « Macro alim cadencier » qui permet de récupérer des fichiers sur mon disque dur et d'alimenter la colonne Ventes du cadencier aves les boutons
  • Le fichier contenant les données qui vont être intégré dans le cadencier grâce à la macro : « fichier_pour_alim_ventes »


Je souhaiterai ajouter un bouton dans ma macro du même type que le deuxième « indiquer le fichier stocks » `qui alimente la colonne Ventes de mon fichier cadencier à partir de Qté Unités colonne L du fichier »SUM( [FLDC-Qté unites] ) »). Cette fois-ci je veux aller chercher un fichier Commandes prendre la colonne U « Arr. Intégrées » du fichier «fichier_alim_CMD »(dossier test macro) et la coller dans le fichier nommé Cadencier à la colonne CMD.

J'ai tout d'abord dans excel recopié la partie pour aller chercher le fichier créer le bouton et je l'ai affecté à une nouvelle macro « Sub CommandButton3_Click() »

Ensuite dans le code j'ai cherché à peu près tout le code ou y avait stock dedans et je l'ai recopié pour « commandes » en changeant le nom de toutes les variables...

PS: quand on appuie sur le bouton mettre a jour le cadencier ça marche ça alimente la colonne ventes. Mais mon bouton CMD ne marche pas... par contre avant d'appuyer sur mettre a jour faut qu'il y ait que la macro d'ouverte sur le pc.

Le dossier ci-joint contient donc : le cadencier, la macro de base, la macro test (contenant le code que j'ai ajouté qui se trouve entre des commentaires `TEST Bouton & `end test bouton pour pouvoir se repérer facilement ; le fichier pour alimenter les stocks avec le 2ème bouton et celui pour alimenter les commandes (nouveau bouton).
... je n'ai fait que reprendre la méthode de création du bouton 2. Je pense avoir fait le plus gros mais n'ayant que des connaissances très basiques de VBA, je suis incapable de rectifier.

Voici tous les fichiers :
https://www.cjoint.com/c/EDwleLoGB1Z
Merci par avance et bonne journée.
A voir également:

305 réponses

Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
29 juin 2016 à 15:26
Merci

Mais je souhaiterai que meme s'il n'ya que 2 valeurs de renseignées au lieu de 5 la moyenne se calcule quand meme avec les valeurs qu'elle trouve. est-ce possible ?
0
Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
30 juin 2016 à 08:22
Bonjour,
Ca n'est pas possible à faire ? merci
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
30 juin 2016 à 15:10
Bonjour,

Pas de panique.

ex: H6 ---> =SIERREUR(MOYENNE.SI(F6:G6;"<0");"")
ex: O6 ---> =SIERREUR(MOYENNE.SI(I6:N6;">0");"")
0
Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
19 juil. 2016 à 15:03
Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp : Je rencontre une erreur de "dépassement de capacité" lorsque j'essai de mettre à jour les sorties d'un cadencier. Pouvez-voir svp si vous avez la meme erreur ? J'ai supprimé des colonnes mais rien ne change.

Ci-dessous le cadencier :

https://www.cjoint.com/c/FGtnaiaJbNM

la macro pour mettre à jour :
https://www.cjoint.com/c/FGtna0kZ2OM

Le fichier de stock et sorties : https://www.cjoint.com/c/FGtncaDmOpM


Merci par avance
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
19 juil. 2016 à 17:19
Bonjour,

Dans le fichier CADENCIER-BAIN-LENS-Francois colonne HR10, il y a un nombre gatro-nomique (509640 ou 5E+05 si vous preferez), donc normal le depassement de capacite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
20 juil. 2016 à 08:47
Bonjour. Oui bien vu !! Merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
21 sept. 2016 à 15:03
Bonjour,

J'aurais 3 demandes s'il vous plait si vous êtes disponibles pour m'aider...
Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/FIvm6O1sVGn

1er onglet : Extraction Oracle : Ici je colle les résultats d'une extraction en date du jour
2ème onglet : J'actualise les tableaux
3ème onglet : je colle les valeurs du tableau dans le jour correspondant pour la ville correspondante.

Le problème est que je dois créer chaque mois manuellement et copier les valeurs manuellement...De plus il y a certains jours où aucun article n'a été vendu sur un secteur et les calcules du tableau du 2ème onglet deviennent donc incorrects.

Ma demande est donc de voir si une petite automatisation de ce fichier est possible ?

Merci par avance.
0