L'écran de mon ordinateur portable ne s'allume plus

Fermé
HelloPBG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 09:33
HelloPBG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 09:39
Bonjour,

Quand j'allume mon ordinateur portable Sony VAIO VPCEF2E1E l'écran reste noir (comme éteint aucun éclairage RIEN) , mais j'entends que "ça tourne". Je suis pas très douée en informatique .
Les 3 lumières verrou majuscules , chiffres & l'autre s'allument brièvement & je dirais vu le bruit que le disque dur fonctionne (mais c aussi possible que ce soit le ventilateur) & le lecteur de cd fonctionne aussi j'arrive a l'ouvrir & a le fermer .
Dans les antécédents de mon Pc on notera une infection par un virus genre "Ordinateur bloqué par Interpol" ou je suis allée a la gendarmerie & on m'a expliqué que c'était un virus j'ai réussi a l'enlever avec les infos que j'ai trouvées sur internet. Parfois le son de mon ordinateur buguait pendant 2/3 secondes , de même avec l'image qui se brouillait avec des lignes. Suite a un choc je devais ouvrir l'ordinateur avec précaution en tenant le plastique pour pas que "ça coince".
La dernière chose que j'ai faite avec mon ordinateur est de regarder une série en streaming.

Avant de poster une question j'ai regardé sur les forums , j'ai essayé de brancher mon Pc sur un écran externe , il s'allume juste pour dire "Monitor going to sleep" , j'ai débranché le câble & enlevé la batterie & appuyé pendant 1 minute (même 3 ou 4) sur le bouton d'allumage , j'ai enlevé & remis les barrettes RAM (Grace a un tutoriel) mais rien ne fonctionne l'écran ne s'allume toujours pas !
Je n'ose pas aller voir plus loin dans le démontage.

Quel est le diagnostic ? Est ce réparable ? Est ce que ça vaut le coup de le réparer ? Puis je le faire moi même (avec des explications) ?
Si je dois racheter un ordinateur , puis-je récupérer mes fichiers ?
J'ai vu qu'un câble (a 8€) transforme le DD interne le transforme en DD externe , bonne idée ?

Merci d'avance pour votre lecture & pour vos réponses !

1 réponse

HelloPBG Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 09:39
Encore une petite chose , il m'arrivait assez fréquemment d'utiliser mon Pc portable dans mon lit , c vrai qu'il chauffait pas mal ... Je viens de voir ça dans une autre discussion ...
0