Probleme wifi sur macbook

Résolu/Fermé
anthony.6 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 30 juin 2007 à 00:21
 Mchraibs - 23 avril 2014 à 23:19
svp je n arrives plus a me connecter sur le wifi de ma freebox avec mon macbook alors que ma cle wep est correcte puisqu elle marche sur l ordi de ma fille .ca marchais tres bien et le soir quand je suis revenu et rallume mon apple plus rien
merci

31 réponses

Depuis mon passage à Snow Leopard, les problèmes récurrents de ralentissement et de rupture de ma connexion wifi ont complétement disparu. Le wifi fonctionne parfaitement désormais.
0
MERCIIIIIIIIIIII
avec $ avant avant la cle WEP ççççççççççaaaaaaaaaaaaaaaaa marche
0
Personne pour me venir en aide ??
:-((
0
bonjour jain un macbook pro derniere generation et jai le mm probleme aui est limpossibilite de se connecter en wifi jai esseye la manip du dollar mais pas de succes et jai change de canal avec lassitace telephoniaue tjrs pas de solution..a noter aue jai deja esseye de me conneecetr en enlevant la protection wep mais rien ny a fait svp de laide
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
2 janv. 2010 à 18:53
Bonjour,
j'ai un mac book pro 2009 et je viens d'installer xp.
Je ne pouvais pas me connecter en wifi à mon routeur linksys, windows voyait bien le reseau mais dès que je lui disais de se connecter j'avais un message d'erreur comme quoi le reseau n'etait plus disponible.
J'ai résolu le probleme en modifiant le cryptage WPA sur le routeur, j'etais en AES, je suis passé en TKIP+AES et maintenant ça marche.
bisous :)
0
Je sais que je radote mais quelqu'un pourrait-il me venir en aide pour régler ce problème free / macbook ??
Merci beaucoup
0
Ce n'est pas un problème au niveau du Macbook, personnellement j'avais tous les problèmes mentionnés auparavant et depuis ma mise à jour vers MacOS Snow Leopard, cela fonctionne parfaitement
0
Merci pour votre réponse.
S'agissant d'un portable neuf (acheté en décembre 2009), il dispose déjà de MacOS Snow Leopard et j'ai fait les mises à jour (lorsque je capte le wifi, à 2 mètres maxi de la Freebox).
Mais le problème demeure malheureusement !
:-(
0
nounou > Okaya
7 févr. 2010 à 06:31
Bonjour à tout hasard tu n'aurais pas un contrôle parental activé sur ton ordi , car n'y connaissant rien sur mac et l'ayant acheté au même moment que toi , la personne qui s'en est occupé avait mis ma fille administrateur . Hic elle pouvait se connecter sur inernet mais sans protection . Quand je m'en suis aperçu , j'ai ouvert une session à mon nom en tant qu'administrateur et maintenant elle navigue avec sécurité . Moi je suis sur neuf , et quand j'ai dû régler la wifi dans réseau , il ne faut pas choisir Neuf wifi mais Neuf EFD4 . Esaye ça ne coute rien . Allez bonne journée à tous .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous mon probleme de déconnection vient de s'arreter grace à istumber et le changement de canal de ma freebox ! Je viens de faire une enOrme economie...mon mac n'étant plus sous garantie!!
0
Pierre Bondurant :
"Ma solution: couper le wifi de la freebox via l’interface de gestion en ligne de Free et brancher la freebox via un cable ethernet sur uen borne Airport Express puis creer un reseau wifi via la borne airport express.

Pour ceux qui en ont pas, ca coute 89 euros, cher mais c'est bon d'ecouter le son de ma librairie iTunes en wifi !
https://www.apple.com/

Comme c'est la meme technologie entre la borne Airport Express et l'airport de macbook, plus d'emmerdes !"


Salut Pierre !

Je suis moi même abonné chez Free et je rencontre de gros problèmes avec le wifi sur mon MacBook Pro.

Avant d'acheter la bonne airport express dont il est question, peux tu me renseigner sur ces points ?

- Faut il obligatoirement couper le wifi de la freebox pour utiliser cette borne (j'utilise d'autres appareils en wifi avec la freebox : console Wii, consoles DS et PSP...) ?
- La connexion est elle parfaite sur une longue distance ?
- Faut il configurer un réseau (je suis débutant et ça m'effraie un peu) pour utiliser cette borne ?

D'avance un immense merci pour ton conseil, je suis perdu avec ces problèmes de wifi.

Okaya
0
Pour ma part j'ai évidement rencontré les memes problèmes avec mon macbook (dernière génération), suite a la lecture des propositions pour les résoudre j'ai changer le canal de ma free et je suis passer d un code wep a un code wap.

Apres une journée et plusieurs essaie cela a l'air de fonctionner normalement, mon macbook ce connecte dessuite a ma free et plus de déconnection quand celui-ci est sur batterie

Pourvu que cela dur..lol

Kristof
0
Moi j'ai un probléme ca me dit configurée et connécté mais je vais sur google .com et ca me dit serveur introuvable je suis chez orange .Je pense que c'est mon airport qui fonctionne pas bien et je n'ai pas le cd d'instalation je l'ai perdu j'ai un ebook.
0
J'avais le mm probleme <lutiltaire refuse la cle wep..impossibilite de se connecter en wifi>
a noter que ce problème nest apparu que dernièrement exactement apres une mise a jour pour passer a l,os 10.6.4..il s'avere alors que cette version est encore instable

ma sol est de revenir au 10.6 et ca fonctionne parfaitement jai esseye et ca fonctionne..
pour continuer a mettre a jour votre os sans craindre la version instable la 10.6.4 il faut simplement leffacer ds le menu de lutilitaire de mise a jour et alors elle napparaitra plus automatiquemnt ainsi vs serez tranquille..


tenez moi au courant si ca fonctionne pour vs
0
Bonjour à tous !

J'avais le même problème depuis un mois, ma connexion freewifi coupait toutes les dix minutes. J'ai changé de réseau wifi, mais aussi de canal dans mon interface free et depuis tout fonctionne parfaitement.
0
mchi thawa
0