Reboot trop long

Fermé
Rajalechat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 18:28
Rajalechat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 18:56
Bonjour !

Je cherche actuellement à restaurer la configuration d'usine d'un pc portable asus, j'ai utilisé F9 et suivi les instructions, la restauration semble s'être correctement lancée mais depuis désormais presque 2h le même écran reste affiché (un fond bleu avec le logo asus en bas à droite) et rien ne se passe. J'ai déjà effectué cette opération mais sur des portables d'autres marques comme Toshiba et dans mon souvenir l'ordinateur semblait beaucoup plus actif.
Je précise que j'ai lancé l'opération car il est désormais impossible de démarrer cet ordinateur (qui affiche 'erreur de lecture du disque' à chaque tentative).
Est-il normal que ce soit si long? Et surtout est-il normal que rien ne s'affiche depuis autant de temps?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52816 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 051
21 avril 2015 à 18:36
Bonjour

Au vu des symptômes et du message d'erreur, la restauration ne servira à rien. C'est probablement le disque dur qui est occupé à vous lâcher.
Idéalement il faudrait le changer et si l'état du disque dur le permet, le cloner d'abord avec TOUTES les partitions (donc celle d'usine aussi), puis mettre la copie sur le nouveau et monter le nouveau disque.

Cordialement
1
Rajalechat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 18:55
Merci beaucoup ! Effectivement il vient de m'afficher "Reboot and Select proper Boot device..." ce qui ne présage rien de bon... Comme ce n'est pas mon pc je ne sais pas ce qui a causé le problème mais ça a l'air plus sérieux que prévu.
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
21 avril 2015 à 18:37
slt

si tu avais un message erreur disque, ton disque dur doit être hs, et donc peut être le changer, ce qui explique pourquoi il fige.

moi, a ta place, je telechargerai hiren boot cd, si tu l'as pas déjà, ou tout autre cd avec un système live Windows dessus, ou un cd de Windows ça marche aussi en passant par le boot depuis le cd, pour faire un:
chkdsk x: /f /r
ou x sera la lettre du disque hs.
Cela pour tenter une "réparation" des clusters hs, et avec de la chance le refaire repartir.
1
Rajalechat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 18:56
Merci beaucoup ! Je vais faire un essai, de toute façon au point où il en est... je croise les doigts !
0