SSD

Fermé
Boxigart Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 21 avril 2015 à 11:22
flo88 Messages postés 27157 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 21 avril 2015 à 13:08
Bonjour,

Je n'ai pas trouver de sujet répondant exactement à ma question, désolé d'avance si cette question a déjà été posée.

Depuis peu je me suis acheté un asus G551JM-CN102H possédant un disque dur 1 To + 24Go de SSD.
Mon disque dur est partitionné ainsi : OS(:C) = 372Go avec Windows installé dessus et Data (:D) = 537Go
Voila ma question : Je pense que la partie SSD est contenu dans la partie (:C) mais n'en suis pas sur ... Sachant que c'est plutot une sorte de cache SSD et pas réellement un vrai disque de stockage, est ce que je peux/ dois défragmenter mon disque (:C) ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Bonjour;

à partir du panneau de configuration de Windows regarde dans le gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disques

la défragmentation n'est utile que sur un Disque dur(pas sur un SSD) qui a beaucoup de fichiers fragmenter lors de nombreuses réécriture de données, etc...

il se peut aussi que tu as une partition spécialement prévue pour faire une sauvegarde du système.
0
Qu'est ce que je suis censer trouver dans ce gestionnaire ? Car je n'ai pas de "gestion de l'ordinateur" ni de gestion des disques, seulement un "espace de stockage" mais qui ne me dit rien :/
0
disque 0
reserver au systeme; disque C:

ouvrir
explorer
marquer la partition comme active
formater
étendre le volume
réduire le volume
etc...
Ces outils là ne servent pas à faire jolie...

cherche bien dans le panneau de config dans les outils d'administration ou alors fait clic droit sur le menu démarrer si tu es sous windows 8 pour les apercevoir.
0
flo88 Messages postés 27157 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 4 661
21 avril 2015 à 13:08
Salut

Les disques hybrides utilisent la partie SSD pour les fichiers souvent lue, comme un super cache.
La defragmentation n'est pas necessaire, ou alors une fois tous les 2 ans......
De toute façon, sur les configs modernes la fragmentation n'impacte plus comme avant les perfs.
Et pour un SSD 100%, comme le précise "passioné d'informatique", ne surtout pas le defragmenté, jamais.
0