IPhone 6

Fermé
AliceBo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 19:59
 AliceBo - 22 avril 2015 à 16:07
Je possède un iMac avec un processeur Intel Core duo mise a jour jusqu'à la version OS X 6.8 et ITunes version 11.4 . Ayant acheté un Iphone 6, impossible de récupérer dans la dernière sauvegarde de mon ancien IPhone 4S, ma musique et mes vidéos. L'assistance Apple me dit que je doit l'équiper d'un Mac au mini avec un Core 2 Duo ou plus. Cela n'est pas annoncé quand on achète l'IPhone, j'ai l'impression de m'être fait arnaqué, c'est une escroquerie ?
Quelqu'un peut il confirmer cette nouvelle et comment m'en sortir.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
21 avril 2015 à 13:17
Salut, je ne possède pas de Mac mais je contacte que tu n'as pas la dernière mise a jour iTunes. Actuellement iTunes est en version 12.1.x.xx
J'ai bien l'impression que ta version de iTunes ne prend pas en charge ton iPhone.
A toi de voir si tu peux mettre a jour ton Mac avec une version OS plus ressente afin d'avoir la dernière mises a jour iTunes.
SI tu peux tout mettre a jour, resynchronise ton iPhone 4s afin d'en avoir une sauvegarde que tu pourra installer sur ton iPhone 6.
0
Malheureusement toutes ces manips on été déja faites, mais avec mon Imac Core Duo, la mise à jour d'Itunes s'arrête à 11.4 et pour aller au delà il faut avoir au minimum un mac Core 2 ou plus, ce qui m'obligerais de changer mon mac et ça je trouve que c'est un comble.
Si quelqu'un sais commentt se sortir de ce piège !!!
d'avance merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
22 avril 2015 à 12:39
Hélas tu ne peux rien faire car l'architecture de ton possesseur sur ton IMac est en 32 bits alors que la mise a jour qu'il te faudrait pour avoir le dernier iTunes demande un ordinateur avec un processeur 64 bits. Il s'agit donc d'un problème matériel.
Seul solution est de changer d'ordinateur, ou de faire le transfère de données de ton 4s sur le 6 sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre, ou encore de paramétrer la sauvegarde total de l'iPhone 4s sur iCloud puis de récupérer la sauvegarde sur ton iPhone 6 via le menu iCloud Sauvegarde, le bémol est que la quantité de données gratuite est limité à 5go et que s'il te faut plus il doit prendre une option payante.
0
AliceBo > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
22 avril 2015 à 16:07
Hélas, c'est bien ce que pensais, ce qui me désole c'est que rien n'indique cette anomalie, auquel cas je n'aurais sûrement pas acheté l'IPhone 6 mon 4S me convenais parfaitement.
En tout état de cause, merci pour ton aide
0