Disque dur bip bip

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par letekken le 20/04/2015 à 16:22
docteur.h.inforamtique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 12:01
Bonjour à tous,

Il y a quelques jour, j'avais un eee pc Asus qui ne fonctionnait plus. Impossible de redémarrer sur Windows, des que je l'allumais j'allais sur le bios et un bip bip se faisait entendre. Du coup, pensant que mon ordi était arrivait en fin de vie je l'ai tout simplement ouvert pour en récupérer le disque dur, un Seagate Momentus Thin 320Gb. Par la même occasion j'ai acheté un boitier externe Advance BX-2616RE pour HDD 2,5" SATA USB 2.0.

Donc après, avoir démonté l'ordinateur minutieusement, récupéré le disque dur pour le mettre dans le boitier branché à un autre pc, je m'aperçois à ma grande surprise mon disque dur n'est pas reconnu (je ne le vois pas dans Mon PC) et le bip bip se fait toujours entendre. Je vous laisse une démonstration en vidéo.

https://vid.me/BGES

(Faut monter le son pour bien l'entendre)

Sachant que j'ai des données importantes sur le disque dur que je dois impérativement récupérer, savez vous quel est le problème et si il y a une solution?

Cordialement,

La vie est une succession d'évènements qui nous paraissent incontrôlés et inopinés, pourtant nous en sommes à l'origine.

1 réponse

docteur.h.inforamtique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 12:01
bonjour,

le bip que tu entend est certainement dû à la parti électronique il y as des entreprises qui font de la récupération de données mais c'est très très cher pour que ça vaille le coup faut faut que ce sois des données top secret sinon à mon avis passe ton chemin, mais tu peux essayer une chose, essaie de le branché dans un ordinateur qui à xp comme système d'exploitation il reconnais mieux les DD ,ensuite dans vas dans ton menu et tu clique droit sur poste de travail et tu vas dans gérer, ensuite tu clique sur gestion des disques et là tu le verra si il fonctionne (mais peu probable en ayant entendu le son) mais tu peux toujours essayer.

bonne chance à toi!
-1