PB pc portable hp nc6120

Résolu/Fermé
little - 29 juin 2007 à 20:58
 LeSabreDeLange - 11 févr. 2009 à 06:40
Bonjour,
j ai un PB avec un pc portable hp compaq nc 6120, le portable se bloque tres souvent pour aucune raison bloquer c est a dire ile voyant du disque dur ne s allume plus la souri reste fligé et pour débloquer sa il faut bouger l écran ou taper sur la carcasse.
Le démontage du pc a déja était fai et tout les conecteurs on été nettoyé grace a un soufleur spéciphique au nettoyage de compasant inforlmatique donc pa de risque, j ai aussi effectuer un gost du DD etn pensant que sa pouvait etre le disque dur et j ai tester le gost qui a été fait sur un DD neuf pareil
La mémoire aussi a été changer pareil, hier j ai nettoyé les pattes du proco avec un peu d alcoolet un pinceau pareil.
Je comprend pas et je ne sais pas quoi faire donc si vous pouvez m aider je vous remercie
A voir également:

6 réponses

maintenant que j'ai suivi tes etapes ma machine boucle sur l'installation de xp.
que faire
0
LeSabreDeLange
11 févr. 2009 à 06:40
Pour information le pc hp nc6120 dispose d'un systéme de protection de données sur le disque dur qui le met en sécurité dés qu'on bouge. Moi j'ai eu un soucis de puissance de crête usb réglé par un patch trouvé sur le net. Le probléme est qu'il y'a semble t il des faux contacts sur les usb.

Voila, pour le disque dur peut être faudrait il si tu boucle sur windows vérifier que ton disque réponde aux normes du constructeur sur ce systéme de sécurité d'une part, et d'autre part faire un test de ta mémoire.

LSDL
0
J'ai aussi le mm probleme que vous. Est-ce-que vous avez trouver la solution?

Merci de me repondre rapidement.
-1
moi aussi j'ai le meme problème, quand je le bouge et je branche après un device USB, il se bloque, soit je dois le bouger encore pour kil debloque mais après les ports usb ne marche plus, sinon je dois le redémarré.

ce problème est apparu après avoir rendu mon notebook au point de réparation HP pour me réparer le graveur DVD psq avant jarrive pas a graver des DVD, mnt ça marche avec les DVD, mais le problème du blocage me gène.

pouvez vous m'aider?
-1
J'ai le même problème. Maintenant à force de le bouger, le secouer et taper sur la carcasse, il ne démarre en boucle.
Je pense a récupérer le disque dur et de récupérer les données.
Faut il que j'achète un rac pour le disque dur?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
29 juin 2007 à 21:21
salut,

faut quand même pas trop le secouer car c'est fragile un portable.

Si t u as tout nettoyé, étant donné que c'est quand tu y tape dessus qu'il repart, je vois qu'un problème de disque dur qui peut avoir des signes de fatigues.

Ou alors un mauvais contacte sur un composant.
-2
es qu'il ya un graveur ?? car moi j'ai un autre probleme , il parer quil ya un graveur dans le nc6120 mes je nait jamais reussi a graver pouver vous m'aider svp
-2