Données disque dur perdues à tout jamais ?

Fermé
simonLP Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 14:56
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 22 avril 2015 à 09:38
Bonjour,


Je possède un disque dur D'1 To de capacité (que des films) et j'ai été contraint de le débrancher brusquement pendant un transfert de fichier, depuis mon ordinateur ne l'identifie plus et tous les fichiers du disque sont illisibles par la télé.. Il n'y a rien à faire ?
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
20 avril 2015 à 10:36
Bonjour simonLP,

Le disque apparaît-il dans la Gestion des disques ? Pour y accéder clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Quelles sont les infos y indiquées (état, système de fichiers) ? Est-ce que le DD est passé en RAW ?

Vérifie aussi s'il est détecté dans le Gestionnaire de périphérique. Développe les 'lecteurs de disque' et regarde s'il n'y aurait pas des points d'exclamation jaunes. Tu pourrais réinstaller les pilotes, si besoin: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

As-tu vérifié si le disque fonctionne sur un autre ordinateur et avec un autre câble?

Si le DD est détecté quelquepart, télécharge le logiciel de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers pour tester l'intégrité du disque : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Pour ce qui est de la récupération des données, jette un coup d'oeil sur les articles ci-dessous qui donnent des pistes à ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Cdt,
1
Merci beaucoup pour votre réponse, alors mon disque met pas mal de temps à être détecté par mon ordi, et j'ai un point d'exclamation jaune qui apparaît effectivement ! Il apparaît sur : WD SES device USB device !
Il fonctionne sur un mac en effet (lecture possible de l'intégralité des fichiers)
On me dit qu'il manque des pilotes, j'ai lancé la mise à jour des pilotes qui m'était conseillée
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 22/04/2015 à 09:40
Salur simonLP,

Si possible, récupère tes données au plus vite, on ne sait jamais !

Je te suggère d'essayer la manipulation suivante :
1)Démarrer en mode sans échec et vérifier si le souci persiste. Si oui >
2) ouvrir le gestionnaire des périphériques et désinstaller le pilote
3) fermer Windows par Arrêter, déconnecter tous les périphériques USB, débrancher le cordon d'alimentation secteur (celui du chargeur sur un portable), déconnecter la batterie si c'est un portable, appuyer pendant 40 secondes sur le bouton de mise en service du PC, connecter la batterie, brancher le cordon d'alimentation secteur
4) démarrer le PC, rebrancher les périphériques USB et si le problème persiste, clic droit > Mettre à jour le pilote logiciel, ensuite redémarrer l'ordinateur
5) Si le souci n'est toujours pas résolu, télécharger le pilote en question sur le site de WD: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=j19J4n , cliquer sur installer en suivant ces instructions : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=cqPQQn et redémarrer l'ordinateur

Tu pourrais également télécharger et installer le firmware update, tu le trouveras sur le site du constructeur. Quel est le modèle du DD ?

De même, je te conseille vivement d'essayer un autre câble au cas où... D'ailleurs, quel est le format du DD ?

Tiens-moi au courant des manipulations effectuées et les résultats obtenus stp :)

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0