Reboot And Select Proper... Asus

Fermé
Graphikan - 18 avril 2015 à 19:11
 Graphikan - 19 avril 2015 à 20:56
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution à propos de ce fameux message et un autre problème surement lié d'ailleurs

En effet, à l'allumage de l'ordinateur, le message "reboot and select proper boot device" apparait.
Après divers manipulation et observation je me suis aperçu que le disque dur, dans Boot Priority Order, le disque dur était remplacé par Windows Boot Manager. Et rien d'autre. Pas de Hard Drive. ( Donc la solution de mettre de HD en 1e.. C'est foutu.)
De plus, J'ai enlever la pile, changer les câbles sata, rien à faire, de une le disque dur n'est pas reconnu, et ensuite, toujours ce message.

Je vous remercie.

Graphikan

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
19 avril 2015 à 06:43
Bonjour.
Le système de démarrage de ton Windows n'est pas trouvé.
D'ou le message. >reboot and select proper boot device<
Ton pc doit démarrer sur ton DDur et apparemment il ne peut pas.
Qu'est-ce que Gestionnaire de démarrage Windows?
Gestionnaire de démarrage Windows (BOOTMGR) est un petit morceau de logiciel, appelé un Gestionnaire de démarrage, qui est chargé du démarrage de windows.
BOOTMGR éventuellement exécute winload.exe , le chargeur du système utilisé pour poursuivre le processus de démarrage de Windows.
0
Bonjour et merci de votre réponse.

Comment puis-je accéder a ce Gestionnaire de démarrage ? A partir du bios ?
Je n'ai hélas, aucune autre possibilité que de laisser en 1e priorité de lancement, le disque dur introuvable..

Merci
0
Du nouveau :

J'ai mis linux en liveCd pour voir un peu les disques
Alors :
Partition 1 : Recovery -NTFS-419 MB
Partition 2 : ESP -FAT- 315 MB
Partition 3 : Microsoft Reserved -134 MB
Partition 4 : Acer (Basic data Partition) -NTFS- 491 GB
Partition 5 : Free Space -491 GB
Partition 6 : Push Button Reset -NTFS- 17 GB

Si je supprime la 2 (ESP) la 4 (Data), Windows va t'il enfin m'ouvrir les porte du Alt-F10, pour la recovery ?

Merci
Graphikan
0