Mon ordinateur ne détecte pas ma carte graphique

Fermé
nesko74 - 18 avril 2015 à 12:46
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 mai 2015 à 05:42
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une nouvelle carte graphique (sapphire r9 280X dual X) avec Priceminister il y a 3 jours et comme prévu, je la recois ce matin et la monte (donc sur le port pci-express de ma micro-atx et brancher a l'alimentation 500W présent dans mon pc). Au démarrage les ventilos se mettent a tourner nickel, mais l'écran n'est pas capable d'afficher l'image en hdmi et je me retrouve a n'utiliser que le chipset de ma cm (intel HD graphics 4600) par vga.
Je suis allée sur ce site pour télécharger les drivers : http://www.sapphiretech.com/presentation/product/product_index.aspx?pid=2022&lid=1#
Car il s'agit d'une cg d'occasion en bon état voire neuf (qui a servit quelques heure à priori) mais ça n'a rien changer...

Je précise que je suis sous W8.1, et que mon ancienne cg installée etait une Nvidia gtx 650 Ti, S'il vous plait ... HELP !

A voir également:

3 réponses

nesko74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
18 avril 2015 à 19:01
jai besoin d'un peu d'aide !
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 19/04/2015 à 00:24
Bonjour,

Ne t'occupes pas des drivers pour l'instant, meme sans pilote ta CG doit donner une image
si c'est pas le cas, soit elle n'est pas alimentée correctement, soit ton alim n'est pas assez puissante, soit elle n'est pas compatible de ta carte mère...

1ere chose à vérifier : les connecteurs PCI-E
as tu relié les 2 connecteurs PCI-E à 6 / 8 broches à ton alim ?
si tu ne relies pas à l'alim ces 2 connecteurs situés à l'arrière de la R9, ca peut pas marcher

Quelle est ta carte mère ? ton alim ? marque et modèle stp
0
nesko74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
19 avril 2015 à 00:54
Comme tu me fais plaisir à m'avoir répondu :)
Alors ma carte mère est une Asus h81m-k et mon alimentation est une zm500-gt, voilà dis moi s'il te faut autre chose.
Pour ce qui est des branchement pour l'alimentation de la cg j'ai bien relié les deux connecteur qui sont à 8 pins d'ailleurs.
J'ai aussi remarquer sur la cg la présence d'un bouton que l'on peut faire bouger d'un cran (avec 1-2 au dessus) et je ne vois pas l'l'utilité, quand j'ai essayer de la faire marcher il était sur 2 je me suis rendu compte toute a l'heure
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
20 avril 2015 à 07:36
Quand l'écran reste noir après l'installation d'une nouvelle CG, voici les causes possibles :
- mauvaise installation de la CG (cables d'alim) :
ok c'est pas ca ;
- alim insuffisante pour alimenter la nouvelle CG :
ca devrait pas te concerner avec ta Zalman 500 GT ;
- CG défectueuse (ca peut arriver surtout en occase) :
il faut l'essayer sur un autre PC pour lever le doute ;
- CG non compatible (non "comprise") de la carte mère :
essaie une mise à jour du Bios, à télécharger sur le site Asus :
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/H81MK/
Pour + d'infos, lis toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc
- c'est en aucun cas un problème de pilotes ...

J'ai aussi remarquer sur la cg la présence d'un bouton que l'on peut faire bouger d'un cran
il faut lire le manuel ou aller sur le site du constructeur pour trouver l'utilité de ce bouton :
lhttps://www.sapphiretech.com/en
0
21 avril 2015 à 12:57
Merci marcmarais de ta réponse, je suis aller voir hier dans un magasin informatique le vendeur qui s'y connaît très bien et à essayer ma cg devant moi sur l'une de ses machine de guerre mais elle n'a pas afficher d écran non plus et M'a dit qu'elle avait un soucis (Hs j'imagine),
Alors ma carte mère est une Asus H81m-k, j'essaierai une mise à jour quand je serais chez moi dans l 'aprem même si je suis dubitatif, je ne pense pas que ce soit le problème.
Je vous retiens au courant et dans tout les cas je marquerais ce forum résolu puisque soit elle est h.s ou alors après avoir tour essayer à part la mise à jour du bios et enlever la pile puis remettre il n y a rien d'autre à faire si j'ai compris.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556 > nesko74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
2 mai 2015 à 05:42
je suis aller voir hier dans un magasin informatique le vendeur ...a essayé ma cg ... mais elle n'a pas afficher d écran non plus
Pb résolu donc, ta nouvelle CG ne fonctionne pas, vois la personne qui te l'a vendu
inutile d'aller mettre à jour le Bios ;)
0