Ordinateur complètement planté

Résolu/Fermé
Skyror Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 01:27
AnthonyD14 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 21 avril 2015 à 13:01
Salut,

j'ai un "petit" soucis avec mon ordinateur acer aspire E1-571G.

Il marchait correctement jusqu'à ce qu'il y a une heure. En effet, dans un moment d'énervement, j'ai mis un coup sur l'ordinateur à l'endroit ou se trouve le disque dur, il a planté et depuis il n'arrive plus à passer l'étape du demarrage.

Quand je l'allume, il reste bloqué sur l'écran: "ACER explore beyond limits" avec en dessous un message "preparation de la reparation automatique".
J'ai réussi en pressant F2 à aller dans un autre écran ou j'ai passé le boot en legacy au lieu de UEFI et là l'ordinateur s'est redemarré avec la même page "ACER explore beyond limits" puis il est arrivé sur un écran noir avec quelques phrases qui défilaient en blanc pour finir par un: "no bootable device insert boot disk and press any key"...

Aurais-je défoncé mon disque dur interne comme un idiot ? :/

Qu'est ce que je peux/dois faire pour vérifier l'etat de mon disque dur et refaire marcher mon ordinateur ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

AnthonyD14 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 5
18 avril 2015 à 01:48
Hey alors pour commencer ton disque dur a prit un coup c'est un PC portable donc disque dur fragile. Ne pas taper dessus ^^.

Il faudrait que tu ai un adaptateur Sata vers USB pour brancher le disque dur en USB sur un autre PC. Il faut que tu voit le disque dans <<ordinateur ou pose de travail>>.
Pour vérifier si ton disque dur fonctionne il faut que tu démonte le capot où se trouve le disque dur mais et le mettre dans un support Sata disque dur 2.5.

Souvent les problèmes des disques dur pc portable c'est qu'ils s'usent rapidement mais dans ton cas tu lui a taper dessus. Et souvent le disque et encore utilisable mais ne peut plus supporter un OS car ca lui en demande de trop.

J'espère t'avoir aider.
0
Skyror Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 09:19
Salut,
j'vais essayer de faire ce que tu m'as dit et je verrai bien ( par contre je ne sais pas trop ce qu'est un support SATA, je peux pas brancher mon DD sur un autre ordinateur sans ça ???
Merci pour ta réponse.
0
Skyror Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 > Skyror Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 10:09
Je n'ai pas de support SATA chez moi, mais mon petit frère possède un ordinateur semblable au mien. J'ai donc branché son DD sur mon ordi et là...
Miracle ça marche !
J'ai plus qu'à racheter un disque dur neuf.
Merci pour l'attention.
0
AnthonyD14 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 5
21 avril 2015 à 13:01
D'accord ^^
0