Hacked by AnonGhost (Hacker Islamistes) ??

Pseudo-Rapide Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui mon PC a eut un petit soucis, il a redémarré tout seul, et en le rallumant, j'ai ouvert Chrome, et un onglet s'est ouvert, avec une page blanche qui me disait " Hacked by AnonGhost / Boxed by AnonGhost ".

J'ai cherché sur google, pour apprendre que AnonGhost s'avère être un groupe de hackers islamistes connu... Cela me semblait quand même un peu gros, mais dans la doute, j'ai téléphoné au service technique de mon ordinateur, et nous avons rebooté le système ensemble. Celui ci m'a dit qu'il s'agissait probablement plus d'un virus que d'un hack...

Depuis, l'onglet ne s'affiche plus, mais il apparaît toujours dans mon historique. J'ai eut beau TOUT effacer (cookies et compagnie, tout depuis la création du PC) cet onglet reste tout seul dans mon historique, et impossible de le faire disparaitre ????
Voici un screen : https://i.pinimg.com/originals/a7/87/e5/a787e53bfd57ea142fe8928bb2cf43c6.jpg

Quand je clique sur cet onglet, j'arrive sur le site d'une soit disant application (que je n'ai pas téléchargée) que tout le monde recommande. Je ne comprend pas ce qu'il se passe, que dois-je faire ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu as visité un site qui s'est fait defacer par ce groupe.
Rien de grave.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Pseudo-Rapide Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Defacer ?

Du coup cela veut dire que mon ordi ne risque rien ? Et pourquoi l'onglet reste présent dans mon historique même quand je le vide entièrement ? (Je précise mon historique était plein, même après le reboot, a cause des sauvegardes google +, j'ai du moi même tout effacé, et tout est parti sauf cet onglet.. c'est assez inquiétant :( )

En tout cas merci pour ta réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Non ça ne risque rien.
0
Pseudo-Rapide Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je peux avoir un peu plus de précisions s'il te plait ?

Que veut dire defacer ?
Pourquoi ce lien reste dans mon historique alors que tout le reste s'efface lorsque je le vide ?
0

Le site que tu as visité a été piraté pour changer la page de démarrage et affiché un message à caractère politique : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50414&start=

Ce lien est dans l'historique, parce que quand tu visités le site, le titre du site était "hacked by Anonghost" donc en onglet.

C'est tout.
0
Pseudo-Rapide Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je crois que tu ne comprend pas... L'onglet NE DISPARAÎT PAS de mon historique ! J'ai beau le vider (et j'ai coché toutes les cases donc tout a été supprimé depuis le début) et c'est le SEUL onglet qui reste ! Je n'ai aucun moyen de le supprimer, comme tu peux voir sur la photo que j'ai posté, il refuse de disparaître, alors que tout le reste s'en va, encore aujourd'hui, il y est, et il apparaît isolé des autres...

Tout ce que je consulte apparaît dans " onglets récemment fermés ", et ce lien, vers Hacked by AnonGhost, reste TOUT SEUL, dans " PC-NELLY " ....
0