Fusionner 3 pdf en horizontal

francisco-o Messages postés 3 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 21553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas a fusionner trois pdf A4 en horizontal ( et pas vertical) pour creer un document A3

avez vous une explication ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

PSud Messages postés 1385 Statut Membre 528

Bonjour,
Un A3 vertical (on dit en mode "portrait") est équivalent à deux et non trois A4 horizontaux (on dit en mode "paysage").
Cldt
0
francisco-o Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir,

Désolé je me suis un peu précipité.

Mais je maintiens le problème que je rencontre la fusion de 3 feuilles A4 l'une à cote des autres (en mode paysage)

Merci
0
PSud Messages postés 1385 Statut Membre 528

Je sais fusionner trois fichiers pdf en un seul avec PDFCreator mais le résultat est un fichier pdf avec trois pages. Je n'ai jamais entendu parler de fusion de fichiers pdf formatés en A4 pour générer un fichier pdf formaté dans une taille plus grande, A3 par exemple.
Cependant, je ne sais pas tout :-)
0
contrariness Messages postés 21553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

Ce n'est pas de la fusion, mais de l'imposition..

Plusieurs possibilites existent : les plus rapides sont des plugin d'Acorbat "Pro" (Quite, ou ARTS) mais ce n'est pas gratuit.

Une autre methode est d'utiliser un soft de PAO comme Scribus (gratuit) par ex. ou Indesign ou Xpress.
0