Impossibilité d'accéder à un site

Fermé
solidsnake60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 17:09
solidsnake60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 21:56
Bonjour,

Je dois bien avouer que je ne pensais pas un jour avoir à écrire un message sur ce forum, et pourtant je suis dans une impasse ...

Aujourd'hui je me suis rendu sur le site www.carrefourlocation.fr afin d'effectuer une réservation. Au moment de payer, je suis dirigé sur le site sécurisé pour entrer les informations bancaires. Etant pris d'un doute, je décide d'annuler et de revenir vers la boutique pour être sûr de ma commande.

Et là, depuis IMPOSSIBLE d'accéder au site. J'ai essayé avec Chrome qui est mon navigateur par défaut.

J'ai fait un CC Cleaner, j'ai effacé tous les cookies en mémoire. J'ai même installé FireFox afin de faire un essai et toujours RIEN.

Je tente d'y accéder via mon iPad, ça ne fonctionne pas.

Je tente sur mon smartphone via la 4G, et là le site s'affiche ...

Il me vient l'idée (allez savoir pourquoi), de me connecter sur un FreeWifi afin de faire le test de connexion sur le site, et là miracle, ça fonctionne !

Je rebascule sur ma Freebox, le site ne veut plus s'afficher ..

Il est donc clairement identifié que le souci vient de ma connexion Freebox qui ne "tolère" plus le site carrefourlocation.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème ...

Win 7, Google Chrome.
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
16 avril 2015 à 17:24
Bonjour,

A mon avis, ce n'est pas ta FreeBox qui ne tolère plus la connexion au site, mais le site qui n'accepte plus la connexion de ton adresse IP (de la FreeBox). Pour quelle raison ? Ton annulation au moment du paiement n'a pas dû lui plaire. Attends quelques jours, l'adresse IP de ta FreeBox devrait être à nouveau acceptée.
1
solidsnake60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 21:56
Salut,

Merci de ta réponse ;)

C'est ce qui me semble le plus bizarre au final, c'est qu'il n'y a aucune raison valable qui justifie ce "ban" de mon IP.

Je verrais dans quelques jours, après ce n'est pas dramatique, c'est loin d'être un site que je consulte tous les jours !

Merci !
0