Remplacer Google et par quoi

lcar30 Messages postés 8 Statut Membre -  
lcar30 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un navigateur qui ne collecte pas mes données, j'utilise Google chrome ne connaissant rien d'autre ! Par quoi le remplacer et comment faire? Merci pour vos conseils et bonne journée, salutations
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Bonjour
Tous les navigateurs collectent des données, ainsi que tous les sites que tu visite sur le net.
Une fois sur le net tu est suivit.
Tu peut employer Firefox et dans les 0ptions et Vie Privée, cocher que tu ne désire pas être pisté.
0
lcar30 Messages postés 8 Statut Membre

Merci tribun, je crois que je me berçais d'illusions en croyant... ne plus être suivi
0
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur 230

Bonjour,

Un navigateur ne collecte pas vos données, à moins que vous lui en donniez l'autorisation. Lors de l'installation de celui-ci vous pouvez régler les paramètres et "dire" au navigateur ce qu'il peut retenir ou non (adresse mail, mot de passe, pseudo, historique...)

Pour un autre navigateur, je vous suggère de jeter un oeil ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/navigateurs/#q=navigateur&cur=1&url=%2F

Cordialement
0
Postenebra Messages postés 1051 Statut Membre 96

Bonjour,
Un navigateur qui ne collecte pas tes données.
Le navigateur peut être mais tu as pensé au site qui collecte tes données.
Bon Il firefox qui est pas mal et qui est commun.
J'aime bien opera et un gentil fork vivaldi navigateur.
Comodo navigateur est stratégiquement basé sur la sécurité
Tous ces navigateurs doivent être bien configuré afin de matenir un strict minimum de confidentialité.
Il ne faut pas oublié les addons et plugin qui peuvent t'aidé également
0
Reputation Hunter Messages postés 40 Statut Membre 17

Je proposerai bien TOR Browser, mais je vais encore me faire taxer d'extrémiste...
C'est basé sur Firefox, mais un peu plus sécurisé, en utilisant le réseau TOR, vous assurant un minimum d'anonymat.
0
lcar30 Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir Hunter,
pourquoi "extrémiste" ? Ce navigateur est il facile à utiliser?
0