Arnaque chaton

Sandra -  
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BONJOUR A TOUS JE SOUHAITE AVOIR UN CHATON ET JAI ECHANGER QUELQUE E-MAIL AVEC UN CERTAINS OLIVIER LISEZ CE QUIL MA DIT QU'EN PENSEZ VOUS ? MERCI URGENT
merci pour votre retour,
celà m'a bien fait plaisir de vous lire.
je vous rapelle que dans mon annonce les chatons sont à donner et non à vendre. car je suis de ceux qui sont contre la vente d'animaux de compagnie. je les ai toujours eu en cadeau et je trouve tout normal de les céder gratuitement tant à toute personne qui promet de prendre soin d'eux.
Je suis en ce moment sur Montpellier dans le Sud de la France où j'ai du me déplacer pour une situation familiale urgente; j'ai du prendre un congé pour pouvoir être disponible ici à temps plein et de ce fait je manque de temps pour m'occuper des chatons, c'est d'ailleurs pour cette raison que je désire les faire adopter par des gens qui auront suffisament du temps pour eux.
si vous pouvez vous déplacer pour récuperer le chaton ici, j'en serais très ravi et cela me ferait plaisir de vous rencontrer avant de vous confier le chaton.

Si vous n'avez pas la possibilité de venir ici pour récupérer l'un des chatons, je pourrais m'organiser et contacter une compagnie de livraison à domicile pour vous envoyer le chaton et vous serez livré chez vous; je prendrais partiellement à mes frais le déplacement et la livraison du chaton pour votre domicile.
Tout ce que vous aurez à me fournir ce sont vos coordonnées (nom à mettre sur les papiers de changement de propriétaire, adresse, numéro de mobile).
Une fois que j'aurais tous ces détails, je pourrais m'organiser et vous pourrez accueillir l'un des chatons demain soir chez vous.

Je reste en attente de votre retour.

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

Scénario classique de l'arnaque... bref, laisse tomber !

Il est beaucoup plus simple de trouver un animal auprès de refuges (comme ceux de la SPA), d'animaleries ou auprès de voisins ou connaissances... Une très grande part des "offres" sur le net ne sont que le fait de brouteurs et autres escrocs !...

@+
3
Sandra
 
c'est vrai que ça me semblait bizarre !! mais je me pose une question , il ne m demande pas de sous en échange seulement mon nom prenom adresse et numéro de téléphone ??
0
Utilisateur anonyme > Sandra
 
Oui, l'arnaque est montée en général en (au-moins) deux temps, le premier consistant à donner confiance... et puis le second arrive....
Le plus souvent il s'agit d'un incident de parcours nécessitant une contribution financière... (contribution pour laquelle bien entendu un "remboursement" est promis........ )

@+
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Bonjour,

Le téléphone va commencer par 00225.......etc, Afrique.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851
 
bionjour
des chatons abandonnés il y en a plein les refuges!!
alors aller en acheter un ou en accepter un sur le net comme un paquet de chips!!
je ne vais pas pleurer si vous vous faites arnaquer!!

ce genre d'annonces bidon est vieux comme le net!
0
luckydu43 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 054
 
Bonsoir !

Cette annonce à l'air de tout ce qu'il y a de plus franche !
Par contre, comment comptez-vous rembourser l'envoi ? Il vaut mieux vous concerter là-dessus !
Vous pouvez tout aussi bien vous déplacer, tout dépend de vos disponibilités ;-)

Bonne soirée !
-5
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077
 
Bonjour,

Non, non, rien de franc comme vous dites.
C'est belle et bien une arnaque, et limite bien connu à force de voir tout ce qui ce dit sur le forum sur les "adoptions" d'animaux.

Si vous regardez bien, comme par hasard, ils sont tous en déplacement professionnel, ou une personne malade de la famille, et encore une fois, comme par hasard, ils sont en déplacement à l'étranger.

Donc, oui, c'est une ARNAQUE à 200%

@+
0
luckydu43 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 054
 
Et comment différencier une telle arnaque avec un vendeur honnête ? Les deux auraient répondu de la même manière !?
0
Sandra
 
oui j'ai un peu penser sa quand il ne m'a pas parler d'argent mais ça me semble un peu bizarre quand même
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077
 
Une personne vraiment honnête aurait refusé que la transaction passe par un transporteur.
On ne déplace pas un animal comme un colis.
Mais si vous voulez en savoir plus, aller voir sur le forum tout ce qu'il peut y avoir comme message dans le même genre.
0
luckydu43 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 054 > piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
C'est juste ! C'est un 'détail' auquel on ne prend pas garde quand on n'est pas averti !
Autant pour moi, je rejoins l'avis de piquesous au sujet de cette annonce ;-)
0