Formule pour compter le nombre de cellule comprise entre x et y

Jonas Blane Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à vous mes frères et soeurs,
j'ai 3 colonnes A B C distinctes l'une de l'autre.
A = nom des malades ; B = jour de consultation C= nombre d'examens faits par jour.. et je veux créer une quatrième colonne D avec une formule qui va me permettre de déterminer le nombre de fois que X malade est venu dans le mois de janvier (je veux déterminer par mois) et combien de fois il est venu. si il est nécessaire d'avoir une colonne en plus cela ne me gène pas pourvu que j'ai c'est donné. auparavant je le faisant manuellement. je souhaite qu'il soit fait de manière automatique si je peux le dire ainsi.............. merci d'avance por tout ce que vous ferez

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir Jonas

En D2 (car je suppose des en-têtes en ligne 1) pour avoir le nombre de jours où le patient est venu en janvier mettre la formule (à étirer ensuite au bas de la colonne par double clic sur carré noir en bas à droite de la cellule) :
=NB.SI.ENS(A:A;A2;B:B;">=01/01/2015";B:B;"<=31/01/2015")
et si tu veux le nombres d'examens tu peux en E2 mettre la formule
=SOMME.SI.ENS(C:C;A:A;A2;B:B;">=01/01/2015";B:B;"<=31/01/2015")

Cdlmnt
Via

0
Jonas Blane Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci Via
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Avec un TCD : https://www.cjoint.com/c/EDpxhoTpB7m
Actualiser le TCD après modification des données. Il peut être mis sur une feuille annexe.

eric
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

De rien Jonas Blane...
0