Erreur de periphérique E/S lors de transfert de donées sur DDE
Its.PiXL
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre ce problème :
Manquant cruellement d'espace sur mon disque C:\, j'ai besoin de transférer un dossier contenant ~120 Go de data sur mon Disque Dur Externe de 1To ( largement suffisant) . Le problème est que la moitié de mes données ne se copient pas sur le Disque Dur et retournent une "Impossibilité de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S". <
J'ai essayé plusieurs manips que j'ai trouvé sur différents forums de personnes qui avaient ce même problème (désactiver les contrôleurs sans résultat.
|fancy]
Depuis quelques jours je rencontre ce problème :
Manquant cruellement d'espace sur mon disque C:\, j'ai besoin de transférer un dossier contenant ~120 Go de data sur mon Disque Dur Externe de 1To ( largement suffisant) . Le problème est que la moitié de mes données ne se copient pas sur le Disque Dur et retournent une "Impossibilité de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S". <
J'ai essayé plusieurs manips que j'ai trouvé sur différents forums de personnes qui avaient ce même problème (désactiver les contrôleurs sans résultat.

A voir également:
- Erreur de periphérique E/S lors de transfert de donées sur DDE
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- É majuscule - Guide
- Transfert de mail - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Bonjour Its.PiXL, et bienvenue sur le Forum :)
J'ai fouillé un peu dans la base de connaissances de Microsoft et j'ai retrouvé cet article qui parle de l'erreur 0x8007045D. Pense à y jeter un coup d'oeil pour tenter les suggestions avancées : https://support.microsoft.com/en-us/help/952272/ et tiens moi informé de tes progrès, stp :).
Je tiens ce sujet à l'oeil ;)
A+
J'ai fouillé un peu dans la base de connaissances de Microsoft et j'ai retrouvé cet article qui parle de l'erreur 0x8007045D. Pense à y jeter un coup d'oeil pour tenter les suggestions avancées : https://support.microsoft.com/en-us/help/952272/ et tiens moi informé de tes progrès, stp :).
Je tiens ce sujet à l'oeil ;)
A+
Salut Its.PiXL,
As-tu bien lancé CHKDSK en indiquant la lettre de ton DD externe (et pas interne)? As-tu tenté de copier le contenu du dossier à des portions et pas en une seule fois ?
D'ailleurs quel est le format du DD externe (FAT32, NTFS...)? Lors de la copie de d'autres fichiers (ayant une taille au-dessous de 4 Go) ou lors d'une copie en portions, observes-tu le même message ?
Une question un peu saugrenue mais arrives-tu à copier ce dossier sur un autre support (juste pour les besoins du test)? Ce DD externe, pose-t-il des soucis lorsqu'il est branché sur un autre ordi ? As-tu contrôlé le câble USB (à tester un autre, si possible) ? L'état de la connectique pourrait être d'importance primordiale :).
Je te suggère de faire un test en démarrant le PC en mode sans échec: https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 et passer en mode Administrateur pour charger le système sans aucune application tierce. Refait le test de transfert, stp :)
As-tu jamais lancé des diagnostics sur le DD externe ? Normalement les fabricants de DD mettent à disposition des utilitaires qui permettent de faire des tests sur le DD afin de connaître son état de santé. Ces utilitaires sont téléchargeables depuis le site Web du fabricant respectif. Je t'encourage vivement de faire ce diagnostis pour savoir si le DD externe pourrait faire l'affaire.
Tiens moi informé, stp :)
As-tu bien lancé CHKDSK en indiquant la lettre de ton DD externe (et pas interne)? As-tu tenté de copier le contenu du dossier à des portions et pas en une seule fois ?
D'ailleurs quel est le format du DD externe (FAT32, NTFS...)? Lors de la copie de d'autres fichiers (ayant une taille au-dessous de 4 Go) ou lors d'une copie en portions, observes-tu le même message ?
Une question un peu saugrenue mais arrives-tu à copier ce dossier sur un autre support (juste pour les besoins du test)? Ce DD externe, pose-t-il des soucis lorsqu'il est branché sur un autre ordi ? As-tu contrôlé le câble USB (à tester un autre, si possible) ? L'état de la connectique pourrait être d'importance primordiale :).
Je te suggère de faire un test en démarrant le PC en mode sans échec: https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 et passer en mode Administrateur pour charger le système sans aucune application tierce. Refait le test de transfert, stp :)
As-tu jamais lancé des diagnostics sur le DD externe ? Normalement les fabricants de DD mettent à disposition des utilitaires qui permettent de faire des tests sur le DD afin de connaître son état de santé. Ces utilitaires sont téléchargeables depuis le site Web du fabricant respectif. Je t'encourage vivement de faire ce diagnostis pour savoir si le DD externe pourrait faire l'affaire.
Tiens moi informé, stp :)
Et l'EHD s'arette au bout des 14% de la première étape :/