Inserer une ligne dans un fichier en batch.
vicondore
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un débutant en programmation et je n'arrive pas à terminer ma programmation.
Je souhaite insérer une ligne numéro N depuis un fichier A.txt dans un fichier B.txt à la même position N.
J'ai réussi à récupérer les informations et numéro de ligne depuis le fichier A.txt mais je ne sais pas comment l'inserer dans le fichier B.txt.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Voici le code :
Ce petit programme recherche les lignes comportant le mot 'GPS' dans A.txt et copie la ligne trouvée dans result.txt. compteur est le numéro de ligne.
Je suis un débutant en programmation et je n'arrive pas à terminer ma programmation.
Je souhaite insérer une ligne numéro N depuis un fichier A.txt dans un fichier B.txt à la même position N.
J'ai réussi à récupérer les informations et numéro de ligne depuis le fichier A.txt mais je ne sais pas comment l'inserer dans le fichier B.txt.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Voici le code :
setlocal enabledelayedexpansion
set compteur=1
for /f %%i in ('type A.txt') do (
echo %%i|find "GPS" > nul && echo %%i>>result.txt
set /A compteur+=1
)
echo compteur : !compteur!
Ce petit programme recherche les lignes comportant le mot 'GPS' dans A.txt et copie la ligne trouvée dans result.txt. compteur est le numéro de ligne.
A voir également:
- Inserer une ligne dans un fichier en batch.
- Fichier bin - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
1 réponse
hello
si j'ai tout compris, on prend la ligne qui contient GPS dans le fichier a.txt, la ligne 3 et on remplace la ligne 3 du fichier b.txt
si j'ai tout compris, on prend la ligne qui contient GPS dans le fichier a.txt, la ligne 3 et on remplace la ligne 3 du fichier b.txt
C:> type a.txt
aa
bb
GPS-A
cc
dd
C:> type b.txt
111
222
333
444
555
C:> cc
111
222
GPS-A
444
555
C:> type cc.bat
@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
set compteur=1
for /f %%i in ('type A.txt') do (
echo %%i|find "GPS" > nul && (set l=%%i&set c=!compteur!)
set /A compteur+=1
)
set compteur=1
for /f %%i in ('type b.txt') do (
if !compteur! EQU %c% ( echo %l%) else ( echo %%i)
set /A compteur+=1
)